F1 - Vidéo: Leclerc n'a pas pu éviter l'accident

Publié le 27 mai 2018 à 17:39
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:44
Charles Leclerc (Sauber) à Monaco

VIDEO. Charles Leclerc a percuté Brendon Hartley à cause d'un problème sur ses freins à Monaco.

Charles Leclerc occupait la 14ème place en début d'épreuve. La pénalité de Sergey Sirotkin lui a fait gagné une place. Il a été doublé par Brendon Hartley dans les stands et il a profité du souci de Sergio Pérez. Il était donc toujours 13ème. L'abandon de Fernando Alonso lui a fait gagner une position. Il a eu un souci de freins et il n'a pas pu éviter Hartley à la sortie du tunnel (vidéo). Il a abandonné.
« La course a été difficile et c'est décevant de ne pas avoir pu la finir, » déclare le Monégasque. « Tout se passait assez bien, nous avions un bon rythme, et nous étions performants en milieu de classement. »
« Nous avons perdu un peu de temps en étant coincés derrière Brendon dans la plus grande partie de la course, sur une piste où les dépassements sont difficiles, il n'y avait pas grand chose à faire. »
« Malheureusement j'ai eu un souci sur les freins à quelques tours de l'arrivée. J'ai essayé d'éviter la voiture devant moi, mais il n'y avait rien à faire. C'est dommage, mais je suis pressé d'être au Canada maintenant. »

Ericsson reste satisfait

Marcus Ericsson était 17ème dans les premiers tours. Il a vite été dépassé par Max Verstappen mais il a gagné une position avec la pénalité de Sergey Sirotkin et il a pris l'avantage sur Lance Stroll. Ce dernier l'a ensuite touché et il a crevé. Il est remonté au 14ème rang après son arrêt, en profitant aussi des soucis de Pérez. Il a gagné trois places avec les abandons de Fernando Alonso, Charles Leclerc et Brendon Hartley. Il est finalement 11ème. Il reste satisfait de sa course sur un circuit compliqué pour la Sauber.
« Comme prévu, la course a été difficile pour nous, » déplore Ericsson. « Mais je suis content de mon résultat. Il fallait se concentrer sur la gestion des pneus. C'était dur de les maintenir dans la bonne fenêtre et de ne pas les dégrader trop rapidement. »
« C'était dur d'avancer dans le classement, parce que nous avons tous les deux été coincés derrière Brendon dans la plus grande partie de la course. Cela nous a fait perdre beaucoup de temps. »
« L'équipe a fait du bon travail, et il y a beaucoup d'éléments positifs à retenir. La prochaine course sera à Montréal, une piste qui nous convient mieux. Je suis impatient. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto