F1 - Sauber se lance dans l'eSport avec Vergne

Sauber a annoncé la création d'une équipe d'eSport, en s'appuyant sur la structure de Jean-Eric Vergne. McLaren a de son côté lancé le Shadow Project.
Toutes les équipes, à l'exception de Ferrari, participent à la compétition d'eSport
officielle de la Formule 1. Certaines d'entre-elles ont mis en
place des équipes destinées à participer aussi à d'autres
championnats de jeux vidéo. Sauber en fait désormais partie.
L'équipe suisse a annoncé la création d'Alfa Romeo Sauber F1
eSports.
Sauber s'est associée à Veloce eSports, une équipe d'eSport
basée à Londres et fondée par Jean-Eric Vergne, ancien pilote
de F1 et actuel leader de la Formule E. Vergne s'est associé aux
pilotes Rupert Svendsen-Cook et Jack Clarke, ainsi qu'à
l'agent de sportifs Jamie MacLaurin.
« L’eSport est une immense opportunité pour ouvrir le monde de
la F1 à un public plus large et à la jeune génération, qui
représente l’avenir de notre championnat, » souligne Frédéric
Vasseur, le patron de Sauber. « Les pilotes d’eSport
bénéficieront de notre expérience dans la course. Nous avons
l’habitude de faire émerger et grandir de jeunes
talents. »
Sauber est la troisième équipe à se lancer pleinement dans
l'eSport, après Renault, associée à Vitality, et Williams, qui a passé un accord avec JIM.
McLaren lance le Shadow Project
Sauber, Renault et Williams ne sont pas les seules équipes à
s'intéresser aux jeux vidéo. L'an dernier, McLaren a lancé un
programme nommé Le Joueur le Plus Rapide au Monde, pour
recruter son nouveau pilote du simulateur grâce à un jeu
vidéo. Rudy van Buren a remporté la compétition.
Cette semaine, l'équipe anglaise a lancé un nouveau programme,
le McLaren Shadow Project 2018. Le vainqueur de la
compétition, qui se terminera en janvier 2019, intègrera l'équipe
d'eSport de McLaren. Le logo du Shadow Project apparaît sur la
monoplace ce week-end à Silverstone.
McLaren utilisera les jeux Forza Motorsport sur Xbox One, Real
Racing 3 sur mobile, et iRacing et rFactor 2 sur PC pour
sélectionner le vainqueur.


