F1 - Leclerc optimiste, Ericsson à la faute

Charles Leclerc vise un bon résultat en course à Suzuka. Marcus Ericsson a eu un gros accident en qualifications.
Charles Leclerc a signé le 11ème temps, mais il va gagner une place sur la grille en raison de la pénalité d'Esteban Ocon. Il a fait un double tête-à-queue en Q2, entre les deux Degner, alors que la piste était humide mais qu'il ne faisait pas un tour rapide. Il est un peu déçu de ne pas être entré en Q3 mais il reste confiant pour la course, surtout parce qu'il peut choisir ses pneus, contrairement aux pilotes qui étaient dans la dernière partie.
« Dans l'ensemble, c'est une journée positive et nous voyons le potentiel pour une bonne performance demain, » souligne le futur pilote Ferrari. « Les performances étaient là en qualifications et c'est dommage de ne pas être entré en Q3 aujourd'hui. J'ai fait une petite erreur dans mon tour rapide en Q2, et je n'ai pas pu améliorer mon chrono quand la pluie est revenue, mais cela signifie que nous aurons un avantage en prenant le départ avec les pneus de notre choix. »
« Je suis impatient de reprendre la piste. »
Ericsson a fait une erreur
Marcus Ericsson a réalisé le 20ème temps. Il a eu un accident à la fin des S du premier virage, et il a causé d'importants dégâts à l'arrière de sa Sauber. Il reconnaît sa responsabilité.
« C'est décevant de finir comme ça après un bon week-end, » reconnaît le Suédois. « Malheureusement, les qualifications ne se sont pas passées comme je le voulais. »
« C'était une journée difficile avec la météo, et cela a compliqué le pilotage. J'avais trop de vitesse en arrivant au virage 7, et avec un vent assez fort dans cette partie, je suis parti en tête-à-queue. »
« C'est dommage d'avoir des qualifications comme ça. Nous allons faire de notre mieux pour reprendre autant de places que possible en course demain. »