F1 - Leclerc ne pouvait pas faire mieux

Charles Leclerc estime qu'il ne pouvait pas faire mieux que la 13ème place en qualifications en Autriche. La Sauber était moins performante en qualifications.
Charles Leclerc s'est classé au 13ème rang. Il sera pénalisé de cinq places sur la grille, suite à un changement de boîte de vitesses. Il est satisfait de sa séance et il se prépare à une course d'attaque.
« Je suis très content de cette journée et de la 13ème place, » souligne le Monégasque. « Nous ne pouvions pas faire beaucoup mieux, et maintenant nous devons attaquer pour comprendre pourquoi nous avons un peu régressé après la troisième séance. Un grand merci à toute l'équipe pour avoir réparé ma voiture avant les qualifications. »
« La pénalité sur la grille va me faire partir de la 18ème place demain. Ce sera dur de gagner des places mais je vais attaquer autant que possible dans les premiers tours, et faire de mon mieux pour remonter. »
Ericsson ne comprend pas
Marcus Ericsson a fini à la 20ème place. Il est déçu et il ne comprend pas pourquoi sa Sauber manquait de performances en qualifications.
« Ces qualifications ont été décevantes pour moi, » reconnaît Ericsson. « Nous vivions un bon week-end jusque là, donc nous devons travailler pour comprendre nos grandes difficultés en qualifications. »
« La voiture se comportait bien, donc nous allons analyser les données pour trouver le potentiel maximal avant la course. »