F1 - Leclerc n'a pas pu jouer les points

Charles Leclerc et Marcus Ericsson n'ont pas pu se battre pour les points au Grand Prix d'Italie.
Charles Leclerc occupait la 14ème place en début d'épreuve. Il a gagné une place avec les soucis de Kevin Magnussen. Il a ensuite doublé Pierre Gasly. Le pilote Toro Rosso est repassé devant. Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo l'ont doublé. Il a regagné une place avec l'abandon de Fernando Alonso, et il était 14ème. Nico Hülkenberg l'a doublé et il a gagné une place quand Daniel Ricciardo a abandonné. Il a repris l'avantage sur Gasly dans les stands et il a profité du deuxième arrêt de Hülkenberg. Il a finalement pris la 12ème place. Il est satisfait de ses performances même s'il a fini hors des points.
« C'était une course difficile, » déplore le Monégasque. « Nous avons perdu un peu de temps à cause du contact. Après avoir fait l'undercut à nos concurrents avec notre stratégie, nous avons réussi à rester devant mais c'était trop tard pour que nous puissions revenir dans le top 10. »
« Notre rythme était plutôt bon, donc c'est dommage de ne pas avoir fini dans les points. Mais c'était une bonne course, et je suis impatient de remonter dans la voiture à Singapour. »
Ericsson a eu une course difficile
Marcus Ericsson a eu un contact avec Brendon Hartley au départ. Il a crevé et il n'était plus que 19ème après avoir dû passer aux stands. Il a gagné une place avec le souci de Kevin Magnussen et deux autres avec les abandons de Fernando Alonso et Daniel Ricciardo. Il a terminé au 16ème rang. Sa course a été difficile.
« Ce n'était pas un bon week-end pour moi, » reconnaît Ericsson. « Sincèrement, la course a été assez dure. J'ai pris un bon départ, mais ensuite j'ai été touché par une voiture, ce qui a causé une crevaison sur mon pneu arrière-gauche. J'ai dû passer aux stands et à parti de là la course a été difficile. »
« Je suis impatient d'être à Singapour maintenant, et je suis confiant pour que nous puissions nous battre là-bas. »