F1 - Leclerc mieux placé que prévu

Publié le 11 mai 2018 à 17:42
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:59
Charles Leclerc (Sauber) à Barcelone

Charles Leclerc est agréablement surpris après la première journée du Grand Prix d'Espagne. Marcus Ericsson doit travailler sur les pneus.

Marcus Ericsson a signé le 14ème temps dans la matinée, avec un tête-à-queue au virage 12, et le 15ème dans l'après-midi. Il estime que Sauber progresser avec les pneus super-tendres.
« C'était une journée positive pour nous, » souligne le Suédois. « Nous avons testé de nouvelles pièces aérodynamiques sur nos voitures, et nous avons travaillé avec différents composés de pneus. »
« Nous étions assez performants en pneus tendres et nous étions dans le top 10. En passant sur les pneus plus tendres, nous avons eu un peu de mal à améliorer les chronos. Nous avons du travail à faire sur la gestion des pneus. Si nous arrivons en progresser avec les pneus super-tendres, nous devrions être bien placés demain et dimanche. »

Leclerc satisfait des progrès

Charles Leclerc a pris la 12ème place dans la matinée et la 16ème dans l'après-midi. Dans la première séance, il a été gêné par Kevin Magnussen, qui a reçu une réprimande. Il sent que Sauber a progressé depuis sa précédente visite sur le circuit, en début d'année.
« Dans l'ensemble, c'était une bonne journée, » souligne Leclerc. « Nous avons fait différents essais, et nous avons réglé la voiture pour le tracé. »
« Nos performances sont meilleures que prévu sur ce genre de circuit, ce qui est bon signe. Cela montre que nous avons bien progressé depuis les essais hivernaux. »
« Nous devons continuer à travailler et à progresser durant le week-end. Je suis pressé de disputer les séances de demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto