F1 - Leclerc impressionne encore

Publié le 23 juin 2018 à 19:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:28
Marcus Ericsson (Sauber) au Paul Ricard

Charles Leclerc a encore brillé en qualifications au Grand Prix de France, avec la huitième place. Il est ravi.

Charles Leclerc a réalisé un très bon huitième temps. Il est ravi des progrès de Sauber depuis vendredi et il a de gros espoirs pour la course.
« Je suis très content de mes qualifications aujourd'hui, » souligne Leclerc. « Ce n'est pas un succès que dans le résultat, mais aussi parce que nous avons fait de gros progrès depuis hier. »
« C'est incroyable de finir à la huitième place et je tiens à remercier toute l'équipe pour son travail. La voiture a un comportement superbe et je suis très à l'aise en piste. »
« Je suis impatient de disputer la course et je suis excité de voir ce qui sera possible. »

Ericsson agréablement surpris

Marcus Ericsson a fini la séance au 15ème rang. Il ne pensait pas entrer en Q2 après son début de week-end difficile mais il aurait pu faire mieux sans une petite erreur.
« Après le week-end que nous avons eu, je peux dire que je suis satisfait de mon résultat aujourd'hui, surtout parce que j'ai dû manquer la deuxième séance, suite à mon accident dans la première séance, ainsi que la troisième séance, à cause de la pluie, » explique le Suédois. « Vu le peu de temps que nous avons eu, je ne pensais pas que la Q2 était possible. Finalement, les qualifications se sont bien passées. »
« La Q1 a été tranquille, et j'ai eu un bon tour qui m'a permis d'entrer en Q2. En Q2, j'avais un bon rythme, mais malheureusement j'ai perdu un peu de temps dans ma dernière tentative, après une erreur. »
« Je suis content du résultat. Toute l'équipe a fait du bon boulot. C'est une belle récompense pour l'équipe, en piste et à l'usine, d'avoir une voiture en Q2 et l'autre en Q3. Je suis impatient d'être à demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto