F1 - Leclerc déçu de manquer la Q2

Charles Leclerc pense qu'il aurait pu entrer en Q2 au Grand Prix d'Australie, sans une erreur. Marcus Ericsson sent que Sauber a progressé depuis vendredi.
Marcus Ericsson a réalisé le 17ème temps. Il est ravi des progrès effectués par Sauber depuis vendredi. Il n'était pas loin de la Q2.
« Le travail effectué dans la nuit par les ingénieurs en piste et à l'usine en Suisse a été payant, » estime le Suédois. « Dans l'ensemble, ces qualifications ont été bonnes. Nous avons bien progressé depuis hier, nous étions assez distancés jusque là. Nous devons être fiers du travail effectué depuis (hier), parce que cela a fait une grosse différence. »
« Nous ne sommes pas encore où nous le voulons, mais aujourd'hui nous étions vraiment proches de la Q2. Nous avons beaucoup de travail, mais nous sommes dans la lutte, ce qui est bien. »
« Dans l'ensemble, je suis content de l'évolution et je suis pressé de disputer la première course de la saison. »
Leclerc pouvait s'inviter en Q2
Charles Leclerc a fini à la 18ème position. Il pense qu'il aurait pu entrer en Q2, dès son premier week-end de Grand Prix, sans une petite erreur au virage 4.
« C'était ma première séance de qualifications en Formule 1, donc c'était une journée passionnante, » souligne Leclerc. « Nous avons eu une séance d'essais sous la pluie, puis des qualifications sur une piste sèche, ce n'était pas idéal parce que je n'ai pas pu faire les essais prévus. »
« En qualifications, une petite erreur au virage 4 nous a coûté une place en Q2, c'est décevant, mais c'est la première course de la saison, donc je vais apprendre. Maintenant, je me concentre pour remonter. »
« Demain, je vais disputer ma première course en Formule 1. Je suis vraiment pressé. »