F1 - Leclerc cherche ses marques

Charles Leclerc a eu des difficultés pour sa première journée d'essais à Sotchi. Marcus Ericsson est entré dans le top 10.
Marcus Ericsson a roulé uniquement dans l'après-midi. Il s'est classé au 10 rang. Il a immédiatement été à l'aise dans la monoplace.
« C'est toujours difficile de manquer la première séance, mais je connais assez bien le Sotchi Autrodrom donc j'étais immédiatement prêt pour la deuxième séance, » déclare le Suédois. « La voiture s'est bien comportée dès le début de la séance et j'étais satisfait de l'équilibre. »
« Comme toujours, la gestion des pneus est délicate sur ce circuit, et nous avons appris beaucoup de choses aujourd'hui. »
« Dans l'ensemble, la journée a été positive, et je suis impatient de disputer le reste du week-end. »
Leclerc n'est pas encore à l'aise
Charles Leclerc a signé le 14ème temps dans chacune des deux séances. Il a eu des difficultés à s'adapter au circuit.
« C'était la première fois que je roulais sur ce circuit aujourd'hui, et je cherche encore le bon rythme, » reconnaît Leclerc. « Les conditions de piste se sont améliorées au cours de la journée, et nous avons testé différents types de pneus. »
« Nous allons travailler pour comprendre comment progresser pour demain, qui sera la journée qui compte. Je suis impatient de disputer les qualifications. »
Giovinazzi a fait de bons essais
Antonio Giovinazzi était en piste dans la matinée. Il a réalisé le 10ème temps. Il est satisfait de ses essais dans la Sauber.
« C'était bien de retrouver la voiture et la première séance a été plutôt bonne, » estime le futur pilote titulaire de l'équipe. « Nous avons fait le programme prévu et j'ai pu donner mes sensations à l'équipe après la séance. »
« Mon deuxième relais a été en pneus hyper-tendres. La piste s'améliorait et je suis content de mon tour. Je suis impatient de reprendre le volant. »