F1 - Le halo salué après l'accident de Spa

Publié le 27 août 2018 à 08:45
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:18
Le halo de la Sauber de Charles Leclerc à Spa

Charles Leclerc est ravi d'avoir été protégé par le halo dans l'accident de Spa. De nombreux pilotes et Jean Todt saluent le dispositif.

Le halo a été très critiqué pour son aspect esthétique en début d'année. Après la course de Spa, il reçoit surtout des louanges. La monoplace de Fernando Alonso est passée au dessus de celle de Charles Leclerc au départ (vidéos). Les traces sur le halo de la Sauber et sur le côté de la monoplace prouvent son utilité selon Leclerc.
« Je n'ai jamais été un fan du halo mais je dois dire que j'étais très content de l'avoir au dessus de ma tête (dimanche) ! » a écrit le Monégasque sur Twitter. Fernando Alonso a réagi au tweet de Leclerc : « Je suis ravi que tu ailles bien, » a indiqué l'Espagnol.

Alonso juge le système efficace : « (L'accident) est une preuve, » a-t-il déclaré au site officiel de la F1. « Nous n'avions pas besoin de preuve, mais c'est une bonne chose. »

Todt ravi de l'efficacité du système

Plusieurs pilotes et ancien pilotes ont réagi sur Twitter. Nico Rosberg estime que l'accident de Spa met fin à tout débat sur l'utilité du halo.
« On peut mettre fin aux discussions sur le halo maintenant, » a estimé le champion du monde 2016 sur Twitter. « Il va sauver des vies ! »

Felipe Massa a répondu aux débats sur l'esthétique du dispositif : « Après avoir vu ça, on peut dire que le halo est beau ! » estime le Brésilien.

Jean Todt a également salué la présence du dispositif : « La sécurité avant tout, » indique le Président de la FIA. « C'est pour cela que nous avons introduit le halo. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto