F1 - La Sauber est performante à Suzuka

Marcus Ericsson est encouragé par sa Sauber après les premiers essais au Japon. Charles Leclerc n'a pas pu faire un bon tour.
Marcus Ericsson a signé le 10ème temps dans la matinée et le neuvième dans l'après-midi. Il est optimiste pour la suite du week-end.
« C'était encore un bon vendredi, » estime Ericsson. « C'est vraiment bien de revenir à Suzuka, de rouler sur mon circuit préféré. La voiture s'est bien comportée aujourd'hui, et globalement, nous avons eu deux bonnes séances. »
« Nous semblons assez performants ici et nous avons de bonnes bases pour le reste du week-end. »
Leclerc n'a pas pu faire un bon tour
Charles Leclerc a réalisé le neuvième temps dans la matinée et le 15ème dans l'après-midi. Un souci mécanique puis un important trafic l'ont empêché de faire un bon temps dans la deuxième séance.
« La journée s'est bien passée, la première séance a été positive de mon côté et la deuxième l'a été du côté de Marcus, » explique le Monégasque. « Cela montre que nous pouvons être performants ici, et que notre voiture est assez bonne. C'est dommage que la deuxième séance ne se soit pas aussi bien passée que la première pour moi. Nous avons eu un petit problème mécanique au début, et beaucoup de trafic ensuite. Maintenant, nous travaillons pour faire nos progrès habituels entre le vendredi et le samedi. »
« La piste en elle-même est très intéressante et difficile, et j'ai apprécié de rouler ici pour la première fois. Il faut le bon timing et le bon rythme, et je suis impatient de remonter dans la voiture demain, pour me battre pour un bon résultat. »