F1 - La Sauber C37 a pris la piste

Marcus Ericsson se charge du premier roulage de la Sauber C37 à Barcelone. Charles Leclerc devrait aussi rouler.
La Sauber C37 fait son premier roulage ce mercredi, à Barcelone, dans le cadre d'un tournage d'images destinées aux médias. Marcus Ericsson a été le premier à prendre la piste (vidéo), et Charles Leclerc devrait lui succéder.
Ces roulages sont limités à 100km, avec des pneus de démonstration. Un tel roulage avant le début des essais privés permet de vérifier le fonctionnement de tous les systèmes et de débusquer d'éventuels problèmes.
Les images tournées sont ensuite fournies aux médias pour qu'ils puissent proposer des images de l'équipe même s'ils ne possèdent pas les droits de diffusion du championnat.
Alfa Romeo sera plus qu'un sponsor
Cette Sauber est la première à porter les couleurs d'Alfa Romeo. Peter Sauber, le fondateur de l'équipe, estimait en début d'année que ce n'était qu'un sponsor, mais Frédéric Vasseur n'est pas de cet avis. Alfa Romeo sera aussi un partenaire technique.
« Alfa Romeo n'est pas qu'un sponsor, c'est plus un partenariat, » explique le patron de l'équipe. « Cela va nous rendre beaucoup plus attractifs, pour tout le monde : les médias, les sponsors. C'est surtout une grosse motivation pour l'équipe d'avoir une marque de légende à nos côtés. »
Sauber adopte le rouge d'Alfa Romeo cette année. Charles Leclerc, qui s'apprête à disputer sa première saison, apprécie ce changement de couleur.
« J'aime beaucoup la nouvelle livrée de la voiture, » précise Leclerc. « Le rouge est ma couleur préférée, donc c'est bien de l'avoir sur la voiture. C'est un rouge spécial. C'est celui de l'Alfa Romeo A8, que j'aime beaucoup aussi. »
Marcus Ericsson apprécie aussi ces couleurs : « J'aime le design propre et net de la livrée, » souligne le Suédois. « Le blanc, associé au rouge d'Alfa Romeo, marque un vrai contraste. Je pense qu'en piste ce sera super cool. »