F1 - Ericsson s'en sort mieux que Leclerc

Marcus Ericsson a réussi à entrer en Q2 sous la pluie à Budapest. Charles Leclerc a été éliminé dès la première partie.
Marcus Ericsson a pris la 14ème place. Il a fait une bonne Q1 mais il a dû ralentir dans un tour rapide après le tête-à-queue de Lance Stroll en Q2, et la pluie a ensuite redoublé.
« Ces conditions ont été très difficiles et les conditions météo ont joué un rôle très important, » estime Ericsson. « Les conditions étaient délicates et cela m'a vraiment rappelé Hockenheim, mais je me sentais très bien. C'était bien d'entrer en Q3, mais c'était très serré. »
« En Q2, j'ai eu le drapeau jaune au moment où les conditions étaient les meilleures. J'ai essayé d'améliorer mais il y avait trop d'eau sur la piste. »
« Le résultat reste bon. La 14ème place est acceptable pour le départ et nous verrons ce que nous pourrons faire en partant de cette position. »
Leclerc piégé par l'évolution des conditions
Charles Leclerc s'élancera de la 17ème place. Il a payé l'évolution des temps à la fin de la Q1, mais il espère remonter en course.
« Cette journée n'a pas été bonne pour moi, » reconnaît le Monégasque. « Les qualifications ont été difficile parce qu'il y a eu une petite pluie avant qu'elles ne commencent. Nous avons pris la piste en pneus intermédiaires, mais la piste était trop sèche pour faire de bons temps. »
« Après avoir pris les pneus ultra-tendres, nous sommes revenus dans la lutte, mais toutes les équipes progressaient rapidement et les positions changeaient en permanence. Finalement, ce n'était pas suffisant aujourd'hui. »
« J'espère que la course sera intéressante demain, et que nous pourrons un peu remonter. »