F1 - Ericsson dans les points, Leclerc déçu

Publié le 26 août 2018 à 17:58
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:19
Charles Leclerc (Sauber) à Spa

Marcus Ericsson a marqué un point à Spa. Charles Leclerc n'a pas pu éviter l'accident du départ.

Marcus Ericsson était neuvième en début d'épreuve. Il a été doublé par Valtteri Bottas mais il a pris l'avantage sur Sergey Sirotkin. Après son arrêt, il s'est retrouvé derrière Brendon Hartley. Il l'a doublé mais le pilote Toro Rosso est encore passé devant. Il l'a doublé une nouvelle fois. Il était 10ème. Il a conservé cette place jusqu'à l'arrivée. Il est satisfait de ce résultat.
« C'était une course assez positive, » souligne le Suédois. « J'ai pris un bon départ, j'ai évité les ennuis, et j'ai pris les bonnes décisions. En course, j'ai eu des bagarres intéressantes. La voiture se comportait bien, et c'est bien de finir le week-end avec un point. »
« L'équipe a fait un excellent travail, et nous sommes encouragés pour la prochaine course. Nous allons à Monza maintenant, qui est la course à domicile d'Alfa Romeo. Ce sera passionnant de voir tous les supporters passionnés là-bas, et je suis impatient de reprendre la course. »

Leclerc a abandonné au départ

Charles Leclerc a été percuté par Fernando Alonso dans l'incident du départ et il a dû abandonner (vidéos). Nico Hülkenberg, à l'origine de l'accident, sera pénalisé de 10 places à Monza. Leclerc n'a pas pu éviter l'accident.
« C'est décevant de finir la course comme ça, » souligne Leclerc. « Après le départ, j'ai été pris dans un incident entre deux autres pilotes et j'ai dû abandonner. »
« Maintenant, je pense au prochain week-end de course à Monza. Il sera important pour nous, surtout avec notre sponsor titre, Alfa Romeo, une marque italienne de légende. Nous allons faire de notre mieux pour avoir un week-end positif là-bas. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto