F1 - Ericsson brouillon, Leclerc instatisfait

Marcus Ericsson a fait plusieurs erreurs ce vendredi au Grand Prix de Hongrie. Charles Leclerc veut améliorer sa monoplace.
Marcus Ericsson a pris la 20ème place dans la matinée et la 16ème dans l'après-midi. Il a fait plusieurs erreurs : un gros travers au dernier virage et un demi-tête-à-queue dans la première séance, et un tête-à-queue au virage 9 dans la deuxième séance. Il a quand même pu faire l'essentiel de son programme.
« C'était une journée mitigée pour moi, » reconnaît le Suédois. « La première séance a été chaotique, avec des tête-à-queue qui ont endommagé mes pneus. Nous n'avons pas pu rouler autant que prévu après ça, donc ce n'était pas la meilleure des premières séances. »
« Nous nous sommes rattrapés dans la deuxième séances, avec un bon nombre de tours. Nous devons travailler ce soir, et nous allons faire de notre mieux pour optimiser les choses avant demain. »
Leclerc veut améliorer sa monoplace
Charles Leclerc n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a fini au 17ème rang. La Sauber n'est pas encore au niveau qu'il souhaite.
« Cette journée a été plus difficile, » estime le champion de la Formule 2. « J'ai manqué la première séance et j'avais un retard à rattraper dans la deuxième séance. »
« Un gros travail nous attend pour être au niveau espéré pour le reste du week-end. J'espère que nous allons réussir à faire un pas dans la bonne direction, et nous baser sur nos performances ces dernières semaines. »
Giovinazzi prend confiance
Antonio Giovinazzi était encore en piste dans la matinée. Il s'est classé au 18ème rang. Il a fait un gros blocage de roue sur son premier train de pneus, au premier virage. Il est de plus en plus à l'aise dans la Sauber.
« C'était encore une séance d'essais productive aujourd'hui, ma deuxième avec l'équipe cette saison, » souligne l'Italien. « C'était bien de revenir dans la voiture juste une semaine après, et je commence avoir de meilleures sensations. »
« Comme la semaine dernière, mon objectif était de faire un programme complet et de donner le maximum d'informations possible à l'équipe. Je suis content de ça. »
« Je suis impatient de remonter dans la voiture pour une journée d'essais avec Alfa Romeo Sauber F1 Team la semaine prochaine. »