F1 - Wehrlein surpris d'être en Q2

Pascal Wehrlein ne pensait pas entrer dans la deuxième partie des qualifications au Grand Prix d'Espagne. Marcus Ericsson ne l'a manquée que pour 0''005.
Pascal Wehrlein a pris la 15ème place. Il a eu plusieurs problèmes depuis le début du week-end, et il ne s'attendait pas à entrer en Q2.
« Je suis satisfait de la Q2, » indique Wehrlein. « Nous ne pouvions pas espérer pas un tel résultat après les essais vendredi. »
« Nous avons eu des soucis avec la voiture hier aussi, et encore dans la troisième séance aujourd'hui, donc je ne savais pas à quoi m'attendre pour les qualifications. Le plus important était d'exploiter la voiture au mieux, ce que j'ai fait. »
« L'équipe a aussi fait un bon travail vu que nous n'avons pas encore toutes les nouveautés sur la voiture. »
Ericsson est passé très proche de la Q2
Marcus Ericsson a signé le 16ème temps. Il est satisfait de la Sauber mais il est frustré d'avoir manqué la Q2 pour seulement 0''005.
« Dans l'ensemble c'est un week-end positif, en gardant à l'esprit que nous n'avons pas encore testé toutes les pièces aérodynamiques, » souligne le Suédois. « Nous avions de bonnes sensations dans la troisième séance et nous avons pu les confirmer en qualifications. »
« Nous sommes plus proches du milieu de classement ici à Barcelone, ce qui est bon signe. Mon but était d'entrer en Q2, donc je suis déçu de l'avoir manquée de seulement cinq millièmes. »
« Dans l'ensemble, je suis satisfait des progrès que l'équipe a faits, mais à titre personnel, c'est dommage d'avoir été éliminé en Q1. »