F1 - Wehrlein et Ericsson en difficulté

Le pilotes Sauber sont en difficulté depuis le début du week-end à Monaco. Pascal Wehrlein manque d'adhérence et Marcus Ericsson a touché le rail.
Pascal Wehrlein a pris la 19ème place. Il va gagner une place avec la pénalité de Jenson Button. Il manque d'adhérence depuis le début du week-end.
« Le week-end reste difficile ici dans les rues de Monaco, » déplore Wehrlein. « Depuis jeudi, nous essayons de trouver plus d’adhérence pour améliorer nos performances. »
« Nous avons fait de gros changements de réglages sur la voiture, mais nous n’avons pas encore trouvé les bons. Ce n’est pas idéal de partir 19ème à Monaco, mais évidemment je ferai de mon mieux. »
Ericsson a trop attaqué
Marcus Ericsson a signé le 20ème temps. A la fin de la Q1, il a touché le rail à l'entrée de la chicane après le tunnel, et il a causé des dégâts sur sa roue arrière-gauche. Il a dû s'arrêter. La sanction de Jenson Button va aussi lui faire gagner une position. Il souffre depuis le début du week-end, et il a trop attaqué en qualifications.
« C’est dur depuis les essais de jeudi, » indique le Suédois. « J’ai eu du mal à trouver la confiance au volant. Nous avons essayé plusieurs solutions dans les réglages, mais ça ne semble pas fonctionner pour nous ici. »
« J’ai attaqué au maximum en qualifications, donc sur mon dernier tour j’étais un peu trop proche du mur au virage 10. J’ai touché le rail avec ma roue arrière-gauche, ce qui a suffit à endommager la jante. La crevaison m’a obligé à m’arrêter. »
« Nous allons faire de notre mieux pour remonter demain. »