F1 - Wehrlein a aimé son duel avec Magnussen

Publié le 26 novembre 2017 à 20:42
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 03:33
Kevin Magnussen (Haas) et Pascal Wehrlein (Sauber) à Yas Marina

Pascal Wehrlein a apprécié sa bagarre avec Kevin Magnussen au Grand Prix d'Abou Dhabi. Marcus Ericsson a eu une course difficile.

Pascal Wehrlein était 17ème en début de course. Il a profité du tête-à-queue de Pierre Gasly puis de l'abandon de Daniel Ricciardo. Il a été doublé par Kevin Magnussen dans les stands mais il a gagné une place avec la dégringolade de Lance Stroll. Il a réussi un beau dépassement sur Magnussen, mais ce dernier est repassé devant dans la ligne droite suivante. Il a terminé au 14ème rang. Il a apprécié sa course.
« J'ai pris du plaisir en course aujourd'hui, » souligne l'Allemand. « Mon départ a été acceptable et j'ai pu maintenir un rythme constant et remonter au fur et à mesure dans le classement. »
« J'ai une belle et longue bagarre avec Kevin (Magnussen) devant moi, malheureusement je ne pouvais pas le suivre en ligne droite. »
« Mais c'était bien d'avoir une dernière course mouvementée. »

Ericsson a eu une course difficile

Marcus Ericsson était 19ème dans les premiers tours. Il a perdu une place au profit de Magnussen, mais il en a gagné avec les abandons de Ricciardo et Sainz, et les places perdues par Stroll. Il a vu l'arrivée au 17ème rang. Il a aussi des soucis d'équilibre dans le premier relais.
« C'était une course difficile, » reconnait le Suédois. « J'ai pris un bon départ, mais au premier virage je suis sorti large et ça m'a fait perdre du temps. Ensuite j'ai souffert dans le premier relais, je ne pouvais pas vraiment tenir le rythme. »
« Après l'arrêt, l'équilibre de la voiture était meilleur donc j'ai pu attaquer à nouveau. Dans la deuxième moitié de la course, j'ai pu revenir sur les voitures devant moi, mais dans l'ensemble c'est dur de doubler sur cette piste. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto