F1 - Sauber a eu une course difficile

Publié le 30 avril 2017 à 16:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:48
Pascal Wehrlein (Sauber) à Sotchi

Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein ont souffert pendant le Grand Prix de Russie. Ils n'étaient pas à l'aise, surtout avec les pneus.

Marcus Ericsson était 16ème en début de course. Il est parti des pneus super-tendres aux pneus ultra-tendres immédiatement, sous régime de voiture de sécurité. Il a eu de gros soucis d'équilibre et de gestion des pneus, et il a fait un deuxième arrêt. Le comportement s'est amélioré et il a vu l'arrivée au 15ème rang. Il veut comprendre les soucis de Sauber dans cette course.
« Ce n'était vraiment pas une course satisfaisante pour nous, » reconnaît le Suédois. « Le premier relais en particulier, après la voiture de sécurité, qui n'a pas été bon, tout simplement. J'ai beaucoup souffert avec l'équilibre de la voiture et les pneus ne fonctionnaient pas bien donc j'avais du mal à suivre le rythme des voitures devant moi. »
« Le deuxième relais a été acceptable, et j'ai pu revenir sur la voiture devant moi. Dans l'ensemble, il semble que nous avons fait un pas en arrière en course, concernant l'équilibre de la voiture, par rapport au reste du week-end. »
« Nous devons analyser ce que nous pouvons améliorer pour être plus performants en course pour les prochains week-ends de Grands Prix. »

Wehrlein a eu des difficultés avec les pneus

Pascal Wehrlein était 17ème en début de course, après avoir également fait un arrêt sous régime de voiture de sécurité, pour passer des super-tendres aux ultra-tendres. Il a lui aussi fait un deuxième arrêt. Il prend finalement la 16ème place. Il a eu du mal à gérer les pneus.
« Depuis les séances d'essais vendredi, nous savions que la course ne serait pas en notre faveur sur cette piste, » précise Wehrlein. « En course, je n'ai pas pu amener les pneus dans la bonne fenêtre de fonctionnement, ce qui a entraîné nos moins bons chronos. »
« Dans l'ensemble, j'ai été assez mal à l'aise dans la voiture ce week-end. Maintenant, nous devons nous plonger dans les données pour comprendre les raisons. »
« J'espère que nous pourrons être plus performants au prochaine Grand Prix à Barcelone, où des nouveautés sont prévues sur la voiture. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto