F1 - Journée difficile pour Sauber

Pascal Wehrlein et Marcus Ericsson ont été en retrait vendredi au Grand Prix d'Autriche, et ils ont accumulé les problèmes.
Pascal Wehrlein a signé le 19ème temps dans les deux séances. Il a conscience que Sauber est en retrait ce week-end. Même s'il a eu des soucis sur sa monoplace, il veut en améliorer les performances.
« C'était une journée difficile pour nous, » reconnaît Wehrlein. « Il y a un vrai écart avec nos concurrents directs, ce à quoi il fallait s'attendre avec les nombreuses lignes droites. »
« Nous avons eu des soucis sur la voiture, en particulier dans la deuxième séance. Mais nous avons pu recueillir beaucoup de données, et nous travaillons pour les analyser maintenant, afin d'améliorer les performances de la voiture pour demain. »
Ericsson a vécu une journée difficile
Marcus Ericsson a pris la 20ème place dans chacune des deux séances. Il a eu un souci mécanique dans la matinée et il a fait plusieurs erreurs dans l'après-midi : un passage dans les graviers au virage 6, un tête-à-queue au premier virage et une sortie de piste au virage 4. Ericsson a quand même pu mieux comprendre sa monoplace. Il doit maintenant travailler sur ses réglages.
« Ca n'a pas été la plus simple des journées pour nous, parce que nous avons eu des soucis dans la première séance, qui ont commencé avec un problème mécanique dans le premier relais, » indique le Suédois. « Nous n'avons pas pu faire plus de 12 tours, ce qui était décevant pour le début de la journée. »
« La deuxième séance s'est mieux passée, nous avons réussi à faire beaucoup de tours et à travailler sur l'aérodynamique et à faire des essais mécaniques, ce qui nous aide à mieux comprendre la voiture. »
« La prochaine étape sera de nous réunir avec les ingénieurs, et de trouver une façon d'optimiser les réglages de la voiture pour le reste du week-end. »