F1 - Ericsson satisfait malgré son erreur

Publié le 24 mars 2017 à 08:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 06:12
Marcus Ericsson (Sauber) à Melbourne

Marcus Ericsson a fait un tête-à-queue ce vendredi à Melbourne, mais il apprécie le comportement de sa Sauber. Pascal Wehrlein n'a pas les bons réglages.

Marcus Ericsson a pris la 15ème place dans les deux séances. Il a fait un tête-à-queue au virage 6 à la fin de la deuxième séance. Sa Sauber est restée coincée dans les graviers. Il retient surtout les progrès dans le comportement de la monoplace.
« Globalement ça a été une journée positive pour nous, » estime le Suédois. « Durant les essais à Barcelone, nous n'étions pas totalement satisfaits de l'équilibre de la voiture. Après avoir analysé les donnés, nous avons progressé et je me sens plus à mon aise dans la voiture ici à Melbourne. »
« Aujourd'hui, nous avons réussi à faire un bon nombre de tours sur différents types de pneus, donc dans l'ensemble ça a été un début de week-end sympathique. »

Wehrlein cherche les bons réglages

Pascal Wehrlein s'est classé au 18ème rang dans chacune des deux séances. Il n'a pas pu trouver les bons réglages, même s'il a recueilli des données utiles.
« Je ne suis pas totalement satisfait de ma première séance d'essais aujourd'hui, » reconnaît Wehrlein. « Nous travaillons encore pour trouver de bons réglages pour la voiture, mais c'est positif d'avoir recueilli des données utiles dans les deux séances d'essais. »
« Maintenant, nous devons travailler sur demain pour trouver des améliorations. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto