F1 - Casse de suspension pour Wehrlein

Publié le 27 août 2017 à 16:42
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:32
Marcus Ericsson (Sauber) à Spa

Marcus Ericsson a terminé très loin du top 10 au Grand Prix de Belgique, alors que Pascal Wehrlein a abandonné à cause d'un souci de suspension.

Marcus Ericsson était 19ème en début de course. Il était 18ème après son premier passage aux stands, et 17ème après le second. L'abandon de Sergio Pérez lui a permis de prendre la 16ème place. Il pouvait difficilement espérer mieux sur un circuit où Sauber paie énormément le fait d'avoir un moteur version 2016.
« En abordant cette course, nous savions que nous ne serions pas très performant, » explique Ericsson. « Il y a eu de bonnes parties pour nous, en particulier dans le deuxième secteur. Mais le manque de vitesse de pointe dans le premier et le dernier secteurs a rendu la course difficile pour nous. »
« Même si la course de Monza sera aussi difficile au niveau des demandes pour le groupe propulseur, nous ferons de notre mieux là-bas pour décrocher le meilleur résultat possible. »

Wehrlein a eu un souci de suspension

Pascal Wehrlein a abandonné à cause d'un souci de suspension après seulement deux tours, alors qu'il était 20ème. Il a souffert dès le début des essais vendredi.
« Ce week-end a été difficile pour moi, » indique Wehrlein. « Nous avons eu un problème avec la suspension sur ma voiture, donc j'ai malheureusement dû abandonner. »
« Maintenant je me concentre sur la prochaine course et je suis impatient d'avoir la possibilité de décrocher un meilleur résultat à Monza. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto