F1 - Sauber doit faire des progrès

Felipe Nasr doit améliorer sa monoplace pour les températures fraîches ce vendredi à Yas Marina. Marcus Ericsson souffre avec les pneus ultra-tendres.
Felipe Nasr a signé le 13ème temps dans la première séance et le 18ème dans l'après-midi. Il doit améliorer l'équilibre de sa voiture et les performances dans les températures faibles, puisque les qualifications et la course seront dans ces conditions.
« Dans la première séance, il semble que nous avions un bon équilibre sur la voiture, avec les températures plus élevées, » explique le Brésilien. « Mais ça n'a pas beaucoup de valeur, parce que les qualifications et la course seront dans la soirée, ce qui signifie que les températures seront beaucoup plus faibles. »
« Dans l'ensemble, c'était important de finir le programme. A la fin de la deuxième séance, j'ai été gêné sur mon tour rapide, donc ce n'est pas une bonne référence pour moi. »
« Nous devons encore travailler sur l'équilibre de la voiture pour mieux l'exploiter. C'est bien que nous ayons la nuit pour analyser toutes les données pour pouvoir progresser. »
Ericsson doit travailler sur les pneus
Marcus Ericsson a pris la 10ème place dans la matinée. Il s'est classé au 19ème rang dans la deuxième séance. Sa Sauber n'est pas assez efficace en pneus ultra-tendres.
« Ca a été une journée mitigée, » analyse le Suédois. « Ca semblait bon sur les composés tendres et super-tendres, mais pour une raison ou une autre, nous avons souffert pour faire marcher les pneus ultra-tendres. Nous avons souffert pour avoir l'adhérence dont nous avions besoin, en particulier dans la deuxième séance. »
« C'est notre défi pour demain, parce qu'il y a certainement une marge de progrès sur le composé ultra-tendre. Mais j'ai pu faire un bon nombre de tours. »
« Nous allons analyser les données en détail, et je suis confiant pour que nous puissions trouver des choses à améliorer. »