F1 - Plusieurs soucis pour Nasr

Marcus Ericsson veut améliorer les performances de la Sauber après la première journée du Grand Prix de Chine. Felipe Nasr a eu plusieurs problèmes techniques
Marcus Ericsson a signé le 15ème temps dans la première séance et le 18ème dans l'après-midi. Il juge des progrès nécessaires dans les performances.
« Ca a été une journée acceptable à Shanghaï, » estime Ericsson. « J'ai fait beaucoup de tours, en effectuant le programme prévu, en particulier en pneus tendres et médiums. Nous avons de bonnes informations pour le reste du week-end. »
« Au niveau des performances, nous devons encore en trouver un peu plus. On verra ce que nous pouvons faire avec les pneus super-tendres demain. »
« Pour le moment, nous devons analyser les réglages de la voiture pour nous assurer que nous serons plus rapides en course. »
Plusieurs problèmes pour Nasr
Felipe Nasr a pris la 19ème place dans la matinée. Il a eu un problème technique en fin de séance. Il a réalisé le 20ème temps dans la deuxième séance. Il a eu un souci de direction assistée. Il juge les pressions de pneus imposées par Pirelli difficiles à appréhender.
« Malheureusement, j'ai très peu roulé dans la matinée à cause du drapeau rouge dans la première séance, » indique le Brésilien. « A la fin, je n'ai pas pu faire plus de tours parce que nous avons eu un problème technique. Donc nous avons dû interrompre le relais. »
« Malheureusement dans l'après-midi, dans les tours de simulation de qualifications, j'ai eu un problème de direction assistée. Tout ce que j'ai pu faire, c'est voir le comportement de la monoplace avec beaucoup de carburant. »
« Je pense que ça sera une course délicate au niveau des pressions de pneus. Nous avons utilisé les pneus médiums et tendres cet après-midi, les médiums sont les plus constants et les tendres les plus performants, mais ils dégradent vraiment vite. »