F1 - Nasr a pu gagner des places

Felipe Nasr a terminé au 13ème rang au Grand Prix de Singapour. Marcus Ericsson estime de son côté que sa stratégie n'était pas la bonne.
Felipe Nasr a encore été loin des points. Il a pris la 13ème. Il a été gêné par l'accident au Nico Hülkenberg au départ mais il a pu remonter et il reste satisfait.
« C'était une course difficile, » estime Nasr. « Au départ, nous avons été un peu malchanceux, parce qu'une voiture a eu un accident de mon côté de la grille. Cet incident m'a fait perdre deux places. »
« Nous nous sommes bien rattrapés en finissant 13èmes, en gardant à l'esprit que je suis parti 16ème. Dans l'ensemble, la stratégie à deux arrêts a payé, et je pense que ce résultat était le meilleur possible aujourd'hui. Maintenant j'attends la prochaine course, en Malaisie, avec impatience. »
Ericsson n'avait pas la bonne stratégie
Marcus Ericsson a terminé au 17ème rang. Il était 11ème en début d'épreuve mais il a adopté une stratégie à trois arrêts qu'il juge mauvaise.
« C'est évidemment un résultat décevant après être parti 14ème, » reconnaît le Suédois. « Le départ s'est bien passé, j'ai pu remonter à la 11ème place avant que la voiture de sécurité entre en piste. Après le restart, j'avais un rythme acceptable et j'ai pu attaquer. »
« Puis nous avons fait un pari stratégique et nous avons décidé de faire trois arrêts, ce qui n'a pas marché au final. Durant mon deuxième relais, j'ai été pris dans le trafic et j'ai donc perdu du temps. Maintenant nous devons analyser ça et rebondir en Malaisie. »