F1 - Matsushita va être évalué par Sauber

Publié le 24 juillet 2017 à 10:27
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:43
Nobuharu Matsushita (ART) au Red Bull Ring

Nobuharu Matsushita va tester la Sauber aux essais de Budapest la semaine prochaine. Le Japonais est lié à Honda.

Sauber avait déjà annoncé la présence de Gustav Malja aux essais de Budapest. Le deuxième pilote aligné sera Nobuharu Matsushita. Le Japonais est actuellement septième de la Formule 2, pour sa troisième saison dans le championnat. Il est pilote de développement de McLaren et lié à Honda.
Sa présence dans la Sauber à Budapest montre que les relation avec Honda restent bonnes, malgré les rumeurs de rupture du contrat entre l'équipe et ce qui devrait être son futur motoriste. Matsushita roule chez ART en F2, l'équipe de Frédéric Vasseur, le nouveau patron de l'équipe, ce qui a également pu favoriser ces essais.
Matsushita est de son côté ravi de pouvoir effectuer son premier test en F1 : « Quand j'avais quatre ans, j'étais fasciné par Michael Schumacher, en le voyant en Formule 1, » déclare le Japonais. » Depuis, mon rêve est de devenir pilote de Formule 1. Je suis ravi de faire mon premier test en F1 et je suis déjà impatient de tester la Sauber C36-Ferrari au Hungaroring, c'est une opportunité fantastique pour moi. »
« J'espère que ce sera une journée productive pour l'équipe et pour moi, afin que je puisse apprendre le plus possible. Je tiens à remercier Sauber F1 Team d'avoir rendu ça possible. »
Malja sera en piste le premier jour, et Matsushita le second.

Vasseur connaît Matsushita

Frédéric Vasseur connaît bien Nobuharu Matsushita, et il est heureux de lui offrir ce premier test en F1, au volant de la Sauber.
« Je suis ravi que Nobuharu reçoive cette belle opportunité, » indique le Français, en poste depuis la semaine dernière. « Il mérite de vivre son premier test dans une Formule 1. »
« Depuis ses débuts en Formule 2 avec ART Grand Prix, j'ai suivi son évolution de près, et je l'ai vu progresser d'année en année dans ses performances. »
« Avec ce test en Formule 1, il fait un pas vers une titularisation en F1 un jour. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto