F1 - Le point à mi-saison: Sauber

Durant la pause estivale, sportauto.fr fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme du jour: Sauber, 11ème du championnat.
Sauber paie ses soucis financiers depuis le début la saison. L'équipe suisse était régulièrement dans les points l'an dernier mais elle n'a pour le moment placé aucune monoplace dans le top 10 cette saison.
Les Sauber ont même plusieurs fois été battues par les Manor, en qualifications et en course. L'équipe est la seule qui n'a pas marqué le moindre point.
Sauber a surtout fait l'actualité hors des circuits, avec des salaires impayés. L'avenir semble meilleur puisque l'équipe a été rachetée par la société d'investissement Longbow Finance. Des nouveautés commencent même à arriver et un nouvel aileron avant sera introduit à Spa. Seuls les 10 premiers du championnat touchent les revenus commerciaux et Sauber devra à tout prix marquer des points pour prendre la 10ème place à Manor.
Marcus Ericsson - 21ème - 0 point
Marcus Ericsson est le pilote le mieux placé de Sauber au championnat, grâce à deux 12èmes places, à Sakhir et à Barcelone. Il a aussi eu l'avantage en qualifications, en battant Felipe Nasr sept fois en 12 courses.
Le Suédois a cependant réalisé peur de coups d'éclats et il s'est surtout illustré avec ses accidents en course à Monaco, en percutant son équipier, dans la troisième à Silverstone et en qualifications à Budapest. Des incidents qui ont nécessité des changements de châssis à Silverstone et à Budapest, ce qui était très coûteux dans une période où l'avenir de l'équipe était incertain. Son avenir semble assuré puisqu'il est proche de Longbow Finance.
Felipe Nasr - 22ème - 0 point
Le meilleur résultat de Felipe Nasr est également une 12ème place cette année, à Bakou. Il n'a jamais été en mesure de se battre pour les points.
Même s'il a lui aussi peu brillé, Nasr a été assez régulier, avec seulement deux abandons. Il a été percuté par Marcus Ericsson à Monaco et il a eu un souci sur son moteur à Hockenheim. Banco do Brazil, son sponsor, est l'un des seuls partenaires de l'équipe, ce qui pourrait lui aussi l'aider à rester.