F1 - Journée difficile pour Sauber

Publié le 10 juin 2016 à 21:10
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:29
Felipe Nasr

Felipe Nasr et Marcus Ericsson ont souffert durant la première journée du Grand Prix du Canada. Le Suédois se plaint du comportement de sa monoplace.

Felipe Nasr a signé le 17ème temps dans chacune des deux séances. Il était en difficulté dans la première séance mais des progrès ont été faits. Il estime que les pneus ultra-tendres se dégradent très vite.
« Dans la matinée nous avons perdu beaucoup de temps en piste à cause de nos problèmes, » explique le Brésilien. « Mais dans l'après-midi, nous avons pu nous rattraper et faire un bon roulage. »
« Ca nous a aidés à mieux comprendre la voiture. C'était bien d'avoir une idée des pneus super-tendres et ultra-tendres sur des relais courts et sur des relais longs. »
« Pour moi, les pneus ultra-tendres ne tiennent pas si longtemps. Il est évident qu'un facteur clé pour la course sera une bonne gestion des pneus. »

Ericsson est en difficulté

Marcus Ericsson a pris la 19ème place dans les deux séances. Il a perdu du temps dans la matinée, avec des problèmes techniques. Il n'est pas encore à l'aise dans sa monoplace.
« Ce n'était pas la journée idéale, » reconnaît Ericsson. « Nous avons eu des soucis techniques dans la première séance, qui m'ont empêché de faire beaucoup de tours. A ce niveau, la deuxième séance a été bien meilleure puisque j'ai fait 51 tours. »
« Je ne suis pas totalement satisfait du comportement de la voiture pour le moment. Nous devons analyser les données et comprendre dans quels domaines nous pouvons progresser. »
« Pour demain, je vais avoir un groupe propulseur neuf, donc ça devrait aussi aider à gagner du temps. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto