F1 - Erreà devient sponsor de Sauber

La marque de vêtements sportifs Erreà est devenue partenaire de Sauber. Elle va créer des produits dérivés pour l'équipe, qui s'apprête à changer de couleurs.
Erreà était partenaire de Manor en 2015. La marque italienne de vêtements de sport va faire son retour en F1 cette année, en tant que sponsor de Sauber. Erreà fournira les tenues de l'équipe et elle va créer des produits dérivés à l'image de Sauber, ainsi que des couvertures pour les monoplaces.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Erreà comme partenaire officiel de Sauber F1 Team, » déclare Monisha Kaltenborn, la patronne de l’équipe. « Erreà, une entreprise familiale menée avec succès, conserve sa place d’acteur important dans l’industrie très compétitive du sport. »
Le logo d'Erreà apparaîtra sur l'appuis-tête des monoplaces.
Erreà aura un rôle important
L'arrivée d'Erreà marque le début d'une nouvelle ère pour Sauber, suite au rachat de l'équipe par Longbow Finance l'an dernier. La livrée devrait profondément évoluer puisque Banco do Brasil ne sera plus impliqué.
« Nous sommes heureux d’apporter l'expérience dans le développement de produits dérivés uniques et de tenues originales acquise dans d’autres sports comme le football, le volleyball, le basketball et le rugby à l’équipe, » indique Angelo Gondolfi, le Président d’Erreà. « Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe au moment où elle met les éléments en place pour retrouver le succès. Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés comme partenaire pour les rejoindre dans cette aventure. »
« L’année 2017 va voir les Formule 1 adopter une apparence radicalement différente de celle vue les dernières années. Nous sommes impatients de vivre le lancement de la Sauber C36-Ferrari et que la marque Erreà prenne place sur ce qui devrait être une nouvelle livrée dynamique pour nos partenaires suisses. Sauber F1 Team est à un niveau de professionnalisme que nous n’avons connu qu’au sommet des autres sports dans lesquels nous travaillons. Nous sommes impatients de lancer notre première gamme de produits dérivés pour les supporters de l’équipe et les supporters du championnat d'ici quelques semaines. »
Erreà a fondée en 1988. La marque a 2000 magasins dans plus de 80 pays et elle produit 4 000 000 d'articles par ans.