F1 - Nasr perd le soutien de Banco do Brasil

Banco do Brasil a annoncé la fin de son partenariat avec Felipe Nasr. Le Brésilien a de moins en moins de chances de rester chez Sauber pour 2017.
Les nouveaux dirigeants de Banco do Brasil hésitaient à maintenir leur soutien de Felipe Nasr pour 2017. La banque a décidé de mettre fin au partenariat, ce qui complique l'avenir du Brésilien.
« Le partenariat avec Sauber F1 Team ne sera pas renouvelé à la fin de la saison, » a indiqué Banco do Brasil dans un communiqué. « Durant les négociations avec l'équipe, Banco do Brasil a posé pour condition que le renouvellement de l'accord soit lié à l'arrivée d'autres sponsors brésiliens, ce qui n'a pas été le cas. »
« Banco do Brasil reconnaît le talent de Felipe Nasr, et nous sommes fiers d'avoir été le sponsor qui lui a permis de faire ses débuts en F1. Mais pour des raisons budgetaires et en raison d'une modification de notre stratégie marketing, nous estimons qu'il est nécessaire de revoir notre investissement dans la catégorie. »
Nasr espère garder sa place
Sans Banco do Brasil, Felipe Nasr aura beaucoup de mal à rester chez Sauber, même si les points marqués à Interlagos devraient assurer la 10ème place du championnat à l'équipe, avec un gros bonus dans les revenus assurés par la FOM.
« Je m'attends à ce que (le résultat) aide, c'est certain, » a déclaré le Brésilien en conférence de presse jeudi. « La seule chose qu'un pilote peut faire, c'est de contribuer aux points marqués par l’équipe et je sais quelle est la valeur de ces points. Nous savons la signification de ces points pour le championnat et la restructuration que l'équipe fera pour 2017, donc c'est la meilleure chose que je pouvais leur offrir. »
Si Felipe Nasr perd sa place, il n'y aura plus de Brésilien en F1 puisque Felipe Massa va quitter la F1. Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1, souhaite visiblement garder un pilote brésilien en F1 et cela pourrait faciliter une arrivée de Felipe Nasr chez Manor, mais sa priorité reste Sauber.
« Il y a encore des négociations en cours, » précise Nasr. « Les discussions sont surtout avec Sauber. C'est notre priorité pour le moment. »