F1 - Ericsson et Nasr espèrent la pluie

Les pilotes Sauber misent sur la pluie pour gagner des places au Grand Prix du Canada. Ils ont payé des tours sur piste humide en qualifications.
Marcus Ericsson a pris la 19ème place. Il a une pénalité de trois places pour avoir percuté son équipier à Monaco. Il a souffert avec un deuxième tour tardif, quand la pluie commençait à tomber. Il pense que la pluie pourrait lui permettre de remonter en course.
« C'était des qualifications dures, » estime Ericsson. « Mon premier relais était acceptable. Pour le deuxième relais, nous avons pris la piste un peu après les autres équipes. Quand j'étais en piste, la pluie a commencé à tomber un peu plus vers la fin du tour, donc c'était de plus en plus glissant. Ce n'était pas la séance la plus facile. »
« Pour demain, je pense que les conditions météo variables pourraient chambouler les choses en course. Vu que nous partons de l'arrière, ça pourrait nous offrir des opportunités. »
Nasr n'avait pas assez d'adhérence
Felipe Nasr a signé le 20ème temps. Il va gagner une place avec la pénalité de son équipier. Il a manqué d'adhérence et il a aussi souffert d'un tour tardif, au moment où la piste était humide, mais il compte également sur la pluie pour remonter.
« C'était des qualifications difficiles, » reconnaît le Brésilien. « Dans l'ensemble, j'ai beaucoup souffert avec l'adhérence, même par rapport à la troisième séance ce matin. Je n'ai jamais réussi à tout assembler en qualifications. »
« Je pense que nous avons pris la piste un peu après les autres. Au final je n'ai pas pu faire mieux sur mon deuxième relais, en pneus neufs, à cause de la bruine. »
« Pour la course, je crois que la météo aura un rôle important. Nous devons rester positifs pour demain et voir quelles opportunités se présenteront à nous. »