F1 - Ericsson a fait une belle remontée

Marcus Ericsson a réussi à remonter au 11ème rang après son contact avec Pascal Wehrlein au départ à Mexico. Felipe Nasr a eu une course plus difficile.
Marcus Ericsson a été percuté par Pascal Wehrlein dans le premier tour, à la sortie du deuxième virage, et il a dû passer aux stands pour changer d'aileron avant. Il avait aussi un fond plat endommagé. Il ne s'est plus arrêté et il a réussi une belle remontée pour finir à la 11ème place, mais à une quarantaine de secondes des points. Il y voit un signe des progrès de l'équipe.
« C'était une bonne course aujourd'hui, » souligne Ericsson. « Le contact du départ était dommage, et, sincèrement, j'étais inquiet que ce soit la fin de ma course après avoir été percuté. »
« J'ai réussi à revenir aux stands pour changer d'aileron avant. Nous avons également vu sur les données que le fond plat était endommagé. Nous sommes restés en piste, et j'ai réussi à reprendre le rythme, donc les performances étaient encore bonnes. »
« Aujourd'hui nous étions proches des points, mais juste pas suffisamment. L'équipe doit retenir de nombreux points positifs de ce week-end. Ca montre une nouvelle fois que nous allons dans la bonne direction. Nous nous battrons encore au Brésil. »
Nasr a payé la voiture de sécurité
Felipe Nasr a été plus en retrait. Il a terminé à la 16ème place mais il a gagné une position après l'arrivée, en profitant de la pénalité de Carlos Sainz. Il pense que l'intervention de la voiture de sécurité a compromis sa stratégie, avec un départ en pneus médiums.
« Vu que j'ai débuté la course en pneus médiums, j'étais la seule voiture sur la grille à adopter une stratégie agressive, » souligne Nasr. « Ca se présentait bien dans le premier tour, parce que j'ai pu gagner quelques places, et certains concurrents sont partis en pneus tendres. »
« Je pense que j'ai eu de la malchance avec l'intervention de la voiture de sécurité, qui a rassemblé tout le monde en un groupe. Ca n'a pas facilité ma stratégie, mais c'est la course parfois. »
« A part ça, j'avais un aileron avant endommagé ainsi qu'un élément aérodynamique, ce qui a nuit aux chronos. Maintenant il faut penser à la prochaine course au Brésil. C'est toujours une bonne sensation de revenir à la maison et de rouler à Interlagos. »