F1 - Mark Smith directeur technique de Sauber

Mark Smith va devenir le directeur technique de Sauber. Il a occupé ce poste chez Jordan, Red Bull, Force India et Caterham par le passé.
Mark Smith n'avait plus de rôle en Formule 1 depuis plus d'un an. En mai 2014, il a quitté Caterham, dont il était le directeur technique. Il a retrouvé une place chez Sauber, où il sera aussi directeur technique à partir du 13 juillet.
Sauber n'avait pas officiellement de directeur technique et l'arrivée de Smith ne devrait entraîner aucun départ. L'équipe précise qu'il va s'intégrer dans la structure existante.
Mark Smith a une grande expérience en F1. Il a été directeur technique de Jordan de 2004 à à 2005, de Red Bull de 2005 à 2008, de Force India de 2010 à 2011 et de Caterham à partir de 2011.
« Quand j'ai vu les installations pour la première fois à Hinwil, j'ai immédiatement réalisé les possibilités que j'aurais, » souligne Mark Smith. « La soufflerie, le superordinateur et les machines, tout est à un niveau technique très élevé. Et il ne faut pas oublier la compétence de l’équipe. »
« Le potentiel de Sauber est énorme, ce qui n'est pas évident dans un monde qui change en permanence en Formule 1. L'usine de Hinwil a tous les éléments pour être compétitive en Formule 1. »
Sauber voulait un directeur technique
Ces dernières semaines, Sauber est partie en quête d'un directeur technique et Mark Smith était le meilleur candidat. Il va devoir quitter l'Oxfordshire, où étaient toutes les équipes dont il a été directeur technique, pour la Suisse.
« Après des discussions avec le comité technique, nous avons cherché un directeur technique pour Sauber F1 Team, et nous avons trouvé Mark, » indique Monisha Kaltenborn, la patronne de l'équipe. « Mark Smith est un ingénieur qui a une grande expérience en Formule 1. »
« Avant tout, il connaît l'environnement dans lequel les équipes privées doivent travailler et les défis qui sont là, et à quel point il est important de rester calme et de garder les choses en perspective. Avec nous, il trouve un potentiel technique d'un niveau très élevé. »