F1 - Marciello dans la Sauber vendredi

Raffaele Marciello va remplacer Felipe Nasr dans la première séance à Sepang. Le pilote d'essais de Sauber pilotera la monoplace pour la première fois.
Raffaele Marciello est devenu le pilote de réserve de Sauber cette année. L'équipe avait fait part de son intention de l'aligner plusieurs fois dans la première séance sur certaines courses. Ce sera le cas pour la première fois ce week-end au Grand Prix de Malaisie. Il remplacera Felipe Nasr dans cette séance.
« Ce sera excitant de piloter la Sauber C34-Ferrari pour la première fois, » déclare l'Italien. « Ca sera également la même chose pour les Italiens, parce que nous n'avons pas eu de pilote italien en Formule 1 depuis quelques années. »
Marciello va découvrir la Sauber à Sepang. Il sera aussi en GP2 cette année, chez Trident. Il devrait donc surtout rouler le vendredi en début et en fin de saison, puisqu'il est rare de cumuler une séance en F1 et la préparation d'une course de GP2 le même week-end.
Marciello ne connaît pas le circuit
La place de Raffaele Marciello chez Ferrari est surtout due à sa présence dans la Ferrari Driver Academy. La Scuderia lui a permis de découvrir le circuit de Sepang dans le simulateur, puisqu'il n'y a jamais roulé.
« Je ne suis jamais allé en Malaisie auparavant, mais je connais assez bien la piste grâce au simulateur de Ferrari à Maranello, et je suis certain que je peux l'apprendre rapidement en pilotant là bas, » précise-t-il.
« Je vais clairement apprécier l'expérience, et je l'attends avec impatience. Je suis confiant pour pouvoir faire un bon travail et soutenir l'équipe afin de trouver des réglages sur la voiture adaptés à la piste. »