Ricciardo et Ocon voient des progrès sur la Renault

Les pilotes Renault sont satisfaits de leur dernière journée d'essais sur le circuit de Barcelone. Ils voient des progrès sur la monoplace.
Daniel Ricciardo est satisfait de ses deux semaines d'essais
dans la Renault R.S.20. Il a été le plus rapide de la matinée et il
a fini la journée au troisième rang.
« Je suis plutôt content de ma journée et ce n'était que du
bonus de terminer la séance du matin en tête de la feuille des
temps, » souligne le Français. « C'est une belle façon de
conclure les essais hivernaux, mais ce ne sont que des tests et il
faut savoir raison garder. Dans la matinée, nous avons résolu
quelques soucis de la veille et l'ensemble de notre semaine a été
positif. Nous avons amélioré l'équilibre général de la voiture,
effectué des changements de réglages et connu une bonne
fiabilité. Je pense que nous avons parcouru plus de kilomètres
sur les bancs moteur de Viry que jamais auparavant. Avec nos
résultats de ces deux semaines de tests, ce sont autant de signes
encourageants avant le début de la saison en Australie. »
Esteban Ocon sent que le comportement de la Renault s'est amélioré
ce vendredi. Il voit des pistes de progrès mais il prêt pour
Melbourne, pour sa première course depuis Yas Marina 2018
: « C'était une très bonne journée et la voiture semblait
très performante, » souligne Ocon. « Comme hier, nous
avons encore été dans la bonne direction et la monoplace paraissait
aujourd'hui au meilleur de ses capacités sur ces deux semaines,
donc je suis plutôt satisfait. Nous avons réalisé quelques
simulations d'arrêts au stand vers la fin de notre roulage et
c'était agréable de s'y remettre, avec une équipe très régulière.
Dans l'ensemble, c'était une journée très positive et je suis
content de la façon dont tout s'est déroulé. Cela fait du bien
de terminer les tests de cette façon et avec beaucoup de tours au
compteur. Il y a des domaines sur lesquels nous devons travailler,
mais je me sens prêt pour la première course à
Melbourne. »
Abiteboul ravi du travail de Renault
Renault n'a pas connu de problème majeur au cours des deux
semaines. Du côté du groupe propulseur, Renault est le motoriste à
ne pas avoir d'interruption à cause d'un problème. Cyril Abiteboul
est satisfait du travail de l'équipe française.
« Aujourd'hui marquait le point culminant de deux semaines
d'essais hivernaux efficaces et productives, dont nous repartons
avec la satisfaction du travail accompli, » estime le
directeur général de l'équipe. « La R.S.20 s'est comportée
comme nous l'attendions grâce aux progrès réalisés tout au long de
l'hiver par Enstone et Viry, afin d'introduire toutes les pièces
avec des standards élevés, en temps voulu. Cette préparation nous a
mis dans une situation idéale pour passer en revue tous les sujets
importants avec peu de défauts au cours de la quinzaine. Nous nous
sommes d'abord concentrés sur l'évaluation des principales
caractéristiques de notre ensemble et sur la détermination des
niveaux de fiabilité du châssis et du moteur, avant de travailler
sur différentes options de réglages, avec certaines idées
intéressantes et d'autres moins. »
« Nous pouvons être très satisfaits de la fiabilité du moteur
puisque nous n'avons utilisé qu'un groupe propulseur, et notre
client McLaren aussi, sur l'ensemble des six journées. Notre niveau
de performance absolue correspond à ce que nous attendions des
gains hivernaux, et il s'agit d'un signe positif sur la corrélation
entre nos installations et la piste, un aspect qui sera crucial
dans le plan de développement très agressif que nous avons mis en
place. Enfin, notre compétitivité dans un peloton extrêmement
disputé est actuellement très difficile à évaluer, mais nous avons
hâte de reprendre les débats. »
Sur le même thème :
- Jour 3 : Bottas conclut les essais en tête à
Barcelone
- Ocon est « confiant » pour
Melbourne
- Ricciardo impatient de voir le niveau de la
Renault
- Abiteboul satisfait des essais de Renault
- Ocon ne se met pas de pression face à
Ricciardo
- Comment Mercedes analyse les temps de ses
rivales
- A quoi servent les outils aérodynamiques des
équipes ?
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en
ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2
?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100%
F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la
saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur la deuxième semaine des essais de Barcelone 2020


