F1 - Ricciardo : « Une phase clé »

Publié le 25 juillet 2019 à 10:28
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 02:14
Daniel Ricciardo (Renault) à Silverstone

Daniel Ricciardo estime que les progrès de Renault en Grande-Bretagne sont arrivés au bon moment. Il veut confirmer cette dynamique en Allemagne.

Daniel Ricciardo est satisfait des progrès de Renault à Silverstone. Il a retrouvé les points après une course difficile au Red Bull Ring. Ricciardo pense que ces progrès arrivent à un moment important, pour relancer l’équipe dans la lutte pour la quatrième place du championnat.
« Tout d’abord, c’était excellent de voir l’équipe revenir dans le match après deux rendez-vous en deçà de nos attentes, » note-t-il. « Nous savions que nous aurions pu en ramener un peu plus, mais nous n’avons pas eu de chance avec le timing de la voiture de sécurité. C’était un résultat encourageant dans l’ensemble, mais nous voulons lancer une dynamique pour l’Allemagne puis la Hongrie avant la pause estivale. »
« C’est une phase clé, car nous sommes conscients que le peloton est très disputé et que nous devons marquer des points régulièrement, tant pour garder le contact avec nos adversaires que pour les battre. »
Nico Hülkenberg a eu une course plus difficile, avec un choix stratégique qu’il a contesté et une alerte sur le moteur, mais il a pris un point et il a aussi vu les progrès de Renault.
« C’était un bon résultat d’équipe avec Daniel et moi dans les points, » souligne l’Allemand. « Cependant, nous cherchons toujours à faire mieux et plus et nous en avons peut-être laissé à cet égard. C’était une course difficile où il s’est passé beaucoup de choses de mon côté. C’était donc bien d’arriver à finir dixième. Nous avons aussi repéré des améliorations sur lesquelles nous devons nous appuyer avant d’enchaîner l’Allemagne et la Hongrie en moins de dix jours. »

Hülkenberg aime rouler dans son pays

Nico Hülkenberg sera à domicile ce week-end. Il veut faire aussi bien qu'en 2018. Il avait pris la cinquième place, son meilleur résultat depuis son arrivée chez Renault.
« Piloter dans son pays est quelque chose à part, » estime-t-il. « C’est toujours motivant de briller devant ses fans et ses compatriotes qui nous encouragent et veulent que l’on signe un beau résultat. Nous avions fait une excellente course l’an passé en Allemagne. Nous viserons la même chose cette saison, non seulement pour les spectateurs, mais aussi pour l’équipe. »
Il apprécie le circuit : « C’est vraiment amusant, surtout avec les F1 actuelles et leurs appuis, » précise-t-il. « De nos jours, certains virages sont très rapides, en particulier le premier. Le deuxième est très important comme il faut garder une certaine vitesse minimale pour avoir de l’élan en vue de la courbe suivante. C’est le meilleur endroit pour dépasser en course. On a besoin d’une traction efficace à la sortie de l’épingle au cœur du deuxième secteur. La dernière section est assez cool avec des tribunes de tous les côtés et une ambiance toujours très bruyante. C’est la partie la plus technique du tour, car elle est assez étroite et elle offre un excellent point de vue pour les fans. »
Daniel Ricciardo apprécie aussi le rythme de cette piste : « Hockenheim est amusant, j’ai toujours aimé y piloter tout au long de ma carrière, » indique-t-il. « Le premier virage est extrêmement rapide et l’on trouve de beaux enchaînements, notamment dans le stadium dans le dernier secteur. Il y a également des opportunités de dépassement, surtout au niveau de l’épingle après la longue phase d’accélération. C’est un circuit cool qui me réussit plutôt bien. La foule allemande est électrique, très bruyante et passionnée de sport automobile. »
« J’apprécie aussi les schnitzels, j’ai hâte de les retrouver ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto