F1 - Ricciardo n'avait pas la bonne stratégie

Les pilotes Renault n'ont pas décroché les résultats auxquels ils pouvaient prétendre au Grand Prix de Monaco.
Daniel Ricciardo a payé une mauvaise stratégie. Il était
cinquième dans les premiers tours. Il a changé de pneus durant
l’intervention de la voiture de sécurité, un mauvais choix
puisqu’il s’est retrouvé dans le trafic. Pierre Gasly, Carlos
Sainz, Daniil Kvyat, Alexander Albon et Romain Grosjean l’ont
doublé. Ricciardo a vu l'arrivée au 10ème rang mais il a gagné une
position grâce à une pénalité de cinq secondes pour Romain
Grosjean. Il pense que la Renault était performante mais qu'il n'a
pas pu le montrer.
« C’était une course très frustrante pour être honnête, »
déclare Ricciardo. « Nous avons pris un superbe départ en
dépassant Kevin (Magnussen) à l’extérieur pour la cinquième place
avant un excellent premier virage. Ensuite, nous nous sommes
arrêtés pendant la voiture de sécurité et c’est là qu’il nous a
manqué quelque chose. »
« Nous aurions définitivement pu mieux faire et obtenir un
excellent résultat puisque nous avions toutes les cartes en main.
Même si des points nous échappent, la voiture était performante
bien que nous n’ayons pas toujours pu exploiter sa vitesse. Nous
allons étudier ce qu’il s’est passé et y remédier en vue des
prochaines courses. »
Hülkenberg pouvait faire mieux
Nico Hülkenberg a payé son contact avec Charles Leclerc. Il
était 11ème en début de course et le pilote Ferrari l'a touché à
la Rascasse. Il a dû changer de pneus, au moment où la
voiture de sécurité a été déployée. Cela l’a plongé dans le trafic
et il n’était plus que 14ème après les arrêts des autres pilotes.
Il a gardé cette position jusqu'à l'arrivée. Hülkenberg estime que
la Renault méritait un meilleur résultat ce week-end.
« Rien n’a joué en notre faveur aujourd’hui, » déplore
l’Allemand. « Nous avons effectué un beau départ en évitant
les problèmes, mais nous avons été victimes d’une crevaison lorsque
Charles (Leclerc) a découpé mon pneu. Fort heureusement, je n’ai
pas heurté le mur, mais la voiture de sécurité a permis à tout le
monde de prendre le dessus. J’étais à l’arrière du train et il
était difficile de revenir dans le match. »
« C’est dur à encaisser, car ce résultat ne reflète pas le
niveau actuel de compétitivité de Renault. Nous avons montré un
excellent rythme avec une piste claire sur la fin. La voiture avait
plus de performance et de potentiel que les résultats ne le
montrent, mais le sport automobile est parfois ainsi et nous
devrons saisir chaque opportunité au Canada. »


