F1 - Ricciardo et Hülkenberg dans les points

Les pilotes Renault ont tous les deux marqué des points au Grand Prix du Japon. Ils sont satisfaits de leur course.
Daniel Ricciardo a réussi une belle remontée. Il était 16ème après le premier tour mais déjà 10ème six boucles plus tard. Il a retardé son arrêt et il est reparti 11ème et il a enchaîné les dépassements jusqu'à la septième place. Un souci en qualifications l'a empêché de décrocher le résultat à sa portée et il est satisfait de sa remontée.
« L’équipe méritait ce résultat aujourd’hui, » estime l’Australien. « Nous étions dans une série un peu frustrante en dehors des points, donc cette septième place vient à point nommé. Nous avons rencontré un problème avec l’arrière de la voiture en qualifications. Les gars l’ont réparé et cela explique aussi pourquoi nous étions assez loin. »
« Nous avions un bon rythme de course et nous sommes bien remontés. Partir avec les pneus médiums a joué en notre faveur et nous avons tracé notre chemin dans le peloton avec de belles batailles. Nous avions une bonne stratégie et nous l’avons bien exécutée pour obtenir assez aisément cette septième place bien méritée. »
Hülkenberg satisfait de son résultat
Nico Hülkenberg a pris le point de la 10ème place. Il a été dans les points durant la plus grande partie de la course. Il était neuvième en fin d'épreuve. Daniel Ricciardo puis Sergio Pérez l'ont doublé mais il a pris l'avantage sur Lance Stroll. Pérez a abandonné mais la course a été arrêtée un tour plus tôt que prévu et Hülkenberg a donc été classé au 10ème rang. Il est satisfait de ce résultat.
« Je suis très heureux pour l’équipe puisque Daniel et moi sommes tous les deux dans les points aujourd’hui, » souligne Hülkenberg. « Nous nous sommes battus jusqu’au bout et nous avons attaqué vraiment fort. C’était comme si tout s’alignait idéalement. C’était un incroyable retour après une matinée où nos qualifications n’avaient pas été très bonnes. »
« J’ai effectué un superbe envol pour dépasser quelques voitures au premier virage avant de pousser pour obtenir une bonne position sur la piste. Dès lors, la bagarre était lancée. Nous étions dans le trafic pendant tout le deuxième relais et c’est devenu chaud lorsque tout le monde a vu ses pneus se dégrader. C’était vraiment amusant et je suis ravi de cette journée. »