F1 - Ricciardo en veut aux commissaires

Daniel Ricciardo estime que son exclusion des qualifications était trop sévère à Marina Bay. Il pense que les commissaires ont « ruiné » son week-end.
Daniel Ricciardo a été exclu des qualifications à Singapour, ce qui l'a obligé à partir de la dernière place. Un surrégime a été mesuré sur son MGU-K, le système qui récupère l'énergie au freinage. Renault a expliqué que le problème a été provoqué par un choc sur un vibreur et que le gain a été minime, sur un seul tour en Q1, qui n'était pas le plus rapide du pilote. Ricciardo juge son exclusion trop sévère.
« Si cela survient en permanence durant la séance, je comprends, » a déclaré l'Australien à ESPN. « Si j'ai un gain d'une micro-seconde à chaque tour, je comprends, ok, excluez-moi de la séance. Mais c'est arrivé une fois, pour une milli-seconde, sur un tour. Et ce tour n'a pas eu d'influence sur mes qualifications. »
Le règlement actuel sanctionne cette infraction d'une exclusion. Ricciardo pense qu'il serait préférable d'annuler le tour durant lequel l'infraction est mesurée : « Annulez ce tour. Nous avons le règlement pour les limites de la piste, le tour est annulé si on a un avantage. Faire ça me paraît simple. »
« Des mots assez forts »
Daniel Ricciardo a pris la 14ème place en course. Il estime que la pénalité l'a privé de toute chance de décrocher un bon résultat et il en veut aux commissaires.
« J'ai des mots assez forts (pour les commissaires), mais je vais les garder pour moi... mais je pense que vous savez ce que je ressens, » précise Ricciardo. « Ils ont ruiné mon week-end. J'ai l'impression d'avoir pris un vol de 12h pour rien. Ils vont peut-être me payer le vol retour. »