F1 - Ricciardo : « Beaucoup de choses à analyser »

Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg sont satisfaits de la Renault. Ricciardo effectuait sa première journée officielle avec l'équipe.
Daniel Ricciardo a effectué sa première journée d'essais au volant de la Renault à Barcelone. Il a fait plusieurs tours d'installation, avant de se concentrer sur des relais longs.
« Après un long hiver d'attente, c'est bon de s'installer à nouveau au volant d'une F1, » se réjouit l'Australien. « Aujourd'hui, il fallait se remettre dans le bain, mais aussi poursuivre mon apprentissage d'une nouvelle monoplace et d'une nouvelle écurie. »
« C'était un bon après-midi et il est important que nous continuions d'augmenter notre kilométrage. Nous avons beaucoup de choses à analyser, mais j'ai connu une première journée officielle très agréable avec l'équipe. »
« Je suis impatient de reprendre la piste pour développer cette nouvelle relation. »
Hülkenberg satisfait de sa matinée
Nico Hülkenberg était en piste dans la matinée. Il a vérifié le bon fonctionnement des systèmes de la matinée, tout en cherchant une harmonie entre les pneus, la gestion de l'énergie et les réglages.
« C'était plaisant de retrouver le volant d'une F1, » déclare l'Allemand. « On oublie vite à quel point ces voitures sont rapides, notamment dans les virages 3 et 9 ici. »
« Mes premières impressions sont encourageantes. Nous n'avons pas eu trop de soucis ce matin et cela nous a permis de boucler un nombre respectable de tours. Nous voulions partir du bon pied aujourd'hui, donc c'est une bonne chose d'atteindre 65 tours dès notre reprise. Nous devons évaluer certains éléments et j'ai hâte de poursuivre le travail dans les prochains jours. »
Il sent que Renault a progressé cette année : « C'est la meilleure Renault que j'ai vue, » a déclaré Hülkenberg à Sky Sports F1. « Nous progressons tous les ans. »
Il estime que malgré le changement de règlement, le comportement de la monoplace a peu évolué : « C'est ce que j'ai vu ce matin. Ce n'est pas très différent. On dirait que les mecs de l'aérodynamique ont fait du bon boulot et qu'on n'a pas perdu beaucoup. »
Des changements à faire sur la voiture
Renault est satisfaite des informations recueillies par les pilotes et l'équipe française a déjà identifié des domaines à améliorer.
« Notre objectif aujourd'hui était de tester la quasi-intégralité des pièces de la monoplace pour entrer de plain-pied dans cette nouvelle saison, » explique Nick Chester, le directeur technique châssis de Renault. « Le plus important était de veiller à ce que tout fonctionne normalement. »
« Nous avons mené notre programme en mettant en cohérence les pneumatiques, la gestion de l'énergie et les différents réglages de la voiture. Il y a quelques aspects à évaluer d'ici demain, mais la journée a été productive dans l'ensemble. »
« Nico était content au moment de faire ses retours ce matin et c'était bien de voir Daniel s'installer dans la voiture pour sa première séance officielle. Comme toujours lors des essais d'avant-saison, nous devons adapter et travailler certains détails et c'est ce que nous allons faire lors des prochaines sessions. »