F1 - Hülkenberg devra partir des stands

Publié le 12 mai 2019 à 10:09
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 02:53
Nico Hülkenberg (Renault) à Barcelone

Nico Hülkenberg devra débuter le Grand Prix d'Espagne depuis l'allée des stands. Renault n'a pas informé la FIA qu'il roulait avec un aileron avant différent.

Lorsque Nico Hülkenberg est sorti de la piste en qualifications à Barcelone, il a cassé son aileron avant, qui a été modifié chez Renault ce week-end. L'équipe l'a renvoyé en piste avec la précédente version de l'aileron avant.
Lorsqu'une équipe change la spécification de l'aileron avant, elle doit notifier la FIA. Renault a fait une demande avec effet rétroactif à 19h33 samedi, mais sans préciser que le volet principal était différent de celui utilisé depuis le début du week-end.
Devant les commissaires, les représentants de Renault ont qualifié l'aileron avant de « similaire » mais ont admis qu'il s'agissait d'une spécification différente.
Les commissaires ont décidé d'exclure Hülkenberg de la séance, qui prendra le départ depuis l'année des stands.

Trois pilotes sont pénalisés

La pénalité de Nico Hülkenberg signifie que Lance Stroll remonte au 16ème rang, devant Antonio Giovinazzi, Robert Kubica et George Russell.
Trois pilotes sont pénalisés sur la grille. Daniel Ricciardo a une sanction de trois places, pour un contact avec Daniil Kvyat en course à Bakou, et George Russell de cinq places, pour un changement de boîte de vitesses après un accident dans la dernière séance d'essais à Barcelone.
- GP d'Espagne : La grille de départ

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto