F1 - Hockenheim devrait convenir à la Renault

Cyril Abiteboul pense que les circuits d'Hockenheim et de Budapest seront plus favorables à la Renault que celui de Budapest.
Renault a fait des progrès à Silverstone, après une course
difficile au Red Bull Ring. Cyril Abiteboul, le directeur général
de l'équipe, pense que les RS19 pourront briller à Hockenheim et
Budapest. Ces circuits ont peu de virages à vitesse moyenne, la
principale faiblesse de la Renault.
« Nous sommes raisonnablement satisfaits d'avoir placé
nos deux voitures dans les points à Silverstone après le
rendez-vous difficile d'Autriche qui saison après saison ne nous
réussit définitivement pas ! » souligne le Français.
« Silverstone nous a permis de réaliser un week-end sérieux en
qualifications avec la présence de Daniel et Nico en Q3 avant un
Grand Prix assez imprévisible durant lequel nous aurions dû et pu
ramener davantage de points. »
« Dans l'ensemble, nous avons montré notre potentiel sur le
tracé de Silverstone qui est devenu avec les derniers règlements un
vrai temple de la puissance moteur. Mais nous sommes également
conscients qu'il reste des domaines désormais bien identifiés sur
lesquels nous sommes en retard et nous nous concentrons sur ces
points faibles. »
« Hockenheim et Hungaroring devraient mieux convenir à notre
package mais les températures extrêmes que nous devrions y
rencontrer risquent de créer des défis que ce soit sur le
comportement moteur ou les pneumatiques. Un peu comme en
Autriche... Mais nous ferons tout pour connaitre de meilleurs
résultats. »
Renault avait une bonne voiture à Silverstone
Renault reste sur une course encourageante à Silverstone et
l'équipe a tous les éléments pour décrocher un bon résultat à
Hockenheim.
« Nous avions une monoplace plutôt bien équilibrée à
Silverstone, » déclare Nick Chester, le directeur technique
châssis du constructeur. « Les pilotes étaient contents et
nous pouvions mettre relativement peu d'angle sur les
ailerons. »
« La voiture était bonne à basse vitesse, ce qui est souvent
le cas comme nous le savons. Hockenheim offre quelques virages
lents alors que Silverstone a quelques courbes rapides et à vitesse
moyenne. Nous y avons retrouvé nos problèmes habituels et nous
travaillons dessus pour progresser. Nous avions toutefois un rythme
et un équilibre solide en course à Silverstone. »


