F1 - Palmer vise les points, Hülkenberg prudent

Publié le 13 avril 2017 à 09:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 06:00
Jolyon Palmer (Renault) à Shanghaï

Jolyon Palmer pense pouvoir marquer des points à Sakhir. Nico Hülkenberg se refuse à tout pronostic après deux courses finies hors du top 10.

Renault est passé proche des points dans les deux premières courses de la saison, mais le compteur de l'équipe française reste bloqué à zéro. Jolyon Palmer espère finir dans le top 10 ce week-end à Bahreïn.
« J'aime assez le tracé et j'y ai déjà gagné, c'est donc encourageant après deux Grands Prix en deçà de mes attentes, » indique l'Anglais. « Vendredi, je vais sauter dans le baquet et travailler avec mon équipe pour tirer le maximum de chaque séance. »
« Nous viserons ensuite clairement les points. Nous avons vu le potentiel de la voiture. Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un week-end propre. »
Après deux échecs successifs, Nico Hülkenberg se refuse à tout pronostic : « Voyons ce qui se passe, » déclare-t-il simplement.

Le sable et le vent peuvent compliquer la course

Le circuit de Sakhir est réputé pour sa chaleur, mais elle est moins importante depuis trois ans, puisque la course se termine en nocturne. C'est surtout le sable et le vent qui peuvent perturber le pilotage.
« Sur ce circuit technique, il faut être fluide et souple tout en étant bien évidemment le plus rapide possible, » explique Nico Hülkenberg. « Le sable est un élément crucial. Les rafales peuvent en apporter davantage. Les conditions peuvent ainsi énormément varier d'une séance à l'autre. On doit s'adapter sans cesse aux différents niveaux d'adhérence et au sens du vent, qui peut également jouer dans la réussite du tour parfait. »
« Nous savons qu'il fera très chaud, mais c'est moins déterminant car nous courrons bien plus tard qu'auparavant. Les températures descendent assez rapidement une fois le soleil couché. »
Son équipier cible les mêmes difficultés : « La piste évolue beaucoup, » souligne Jolyon Palmer. « Il y a d'abord beaucoup de sable, puis elle se gomme de plus en plus, d'où des conditions très changeantes. Le temps y est presque toujours ensoleillé, mais le vent peut rapporter du sable. Le côté nocturne est assez intéressant... »
« Avec les nombreuses lignes droites et autant d'opportunités de dépassement, cela devrait offrir un beau spectacle. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto