F1 - Palmer ne comprend pas son tête-à-queue

Renault a vécu une course difficile à Sepang. Jolyon Palmer a fait deux tête-à-queues et Nico Hülkenberg deux arrêts.
Jolyon Palmer était 14ème dans les premiers tours. Il a gagné une place avec l'arrêt d'Esteban Ocon. Il était 12ème dans le deuxième relais. Il a fait un premier tête-à-queue. Dans ce relais, il a été dépassé par Fernando Alonso et il a eu un contact avec Kevin Magnussen, qui l'attaquait au premier virage. Il a encore été envoyé en tête-à-queue. Il est reparti 15ème, derrière Magnussen et Pierre Gasly. Il a ensuite été dépassé par Romain Grosjean. L'abandon de Nico Hülkenberg lui a donné la 15ème place. Il a été surpris par le premier tête-à-queue.
« Le début du Grand Prix n'était pas formidable, » reconnaît Palmer. « J'ai ensuite suivi Nico une bonne partie de la course avec quelques beaux dépassements. Après cela, la voiture m'a échappé. Je ne sais pas vraiment pourquoi. »
« C'était surprenant et nous avons alors presque tout perdu. Allons de l'avant en nous projetant vers la semaine prochaine. »
Hülkenberg a dû faire deux arrêts
Nico Hülkenberg occupait la 12ème place en début de course, après avoir dû passer dans l'herbe à la fin du premier tour. Il s'est arrêté très tôt. Il était 11ème après les changements de pneus des autres pilotes. Il a fait un deuxième arrêt et il a finalement terminé au 16ème rang. Il espérait être plus performant.
« C'était un dimanche très décevant qui a commencé par un départ loin d'être fantastique, » explique l'Allemand. « Nous avons perdu quelques positions au premier virage et nous étions dès lors sur la défensive pour la suite. Il y a eu des moments difficiles, nous avons été bloqués dans le trafic et j'ai dû m'arrêter à deux reprises. »
« J'ai pris de gros risques pour essayer de remonter et c'est dommage que nous n'ayons pas pu montrer la vitesse et le potentiel de la voiture. Nous essaierons de connaître une meilleure course dimanche prochain. »