F1 - Palmer : « Le potentiel est là »

Jolyon Palmer pense qu'il peut décrocher de bons résultats cette année. Il espère une bonne deuxième partie de saison.
Après le cap de la mi-saison, Jolyon Palmer court toujours après ses premiers points, mais il reste convaincu qu'il peut décrocher de bons résultats. Il a eu besoin de temps pour s'adapter aux nouvelles monoplaces.
« Ca a été difficile, mais le potentiel est assurément là tant de mon côté que de celui de la voiture, » estime l’Anglais. « Le règlement 2017 a accouché de monoplaces très différentes. On doit réapprendre à en tirer le maximum. C’est dur de trouver les bons réglages, pire encore si l’on perd du roulage pour une raison ou une autre. »
« Je vais de l’avant, je me concentre sur mes performances et je m’efforce de tout assimiler pour être sûr de connaître neuf bonnes courses. »
Spa offre un véritable défi
Le circuit de Spa offre de nombreuses courbes rapides que les pilotes apprécient énormément. Le règlement 2017, qui augmente les appuis et donc les vitesses dans les virages, va renforcer cet aspect.
« Le plus frappant, c'est l’Eau Rouge, » estime l’Anglais. « C’est juste incroyable. Cela semble génial à la télévision ou en caméras embarquées, mais c’est tout simplement grandiose au volant. Rien ne vous prépare à foncer vers la colline pour en ressortir de l’autre versant et avaler la ligne droite. »
« Pouhon sera tout aussi enthousiasmant cette année, ce double gauche très rapide sera un véritable défi. Blanchimont est négocié à plein régime pour rejoindre la chicane de l’Arrêt de Bus, un endroit propice aux dépassements. »