F1 - Palmer : « La roue doit tourner »

Jolyon Palmer vise les points au Red Bull Ring. Après la déception de Bakou, il pense que ce circuit pourrait lui convenir.
La mi-saison approche et Jolyon Palmer court encore après ses premiers points. Il est optimiste pour le Red Bull Ring, un circuit qui lui a réussi par le passé.
« La saison passée, nous étions partis de l’avant-dernière ligne, mais j’ai réussi à remonter jusqu’à la douzième place et à battre mon équipier, » rappelle l’Anglais. « J’étais assez content de ma performance. Je pense qu’il nous manquait juste un peu de chance pour être dans les points. »
« C’est une piste que j’apprécie, j’y ai couru en GP2 en 2014 avant d’y disputer une séance d’essais libres en 2015. C’était clairement l’une de mes meilleures prestations l’an dernier. »
Après un début de saison difficile, Bakou n'a pas souri à Jolyon Palmer. Il a accumulé les problèmes pendant le week-end : un accident au virage 8 dans la deuxième séance, une fuite de carburant et un début d'incendie dans la dernière séance, ce qui l'a privé des qualifications, et des ratés sur son moteur en course. Alors qu'il serait menacé, il doit briller au Red Bull Ring.
« Il sera important de nous appuyer sur nos connaissances et ma confiance en Autriche pour obtenir un bon résultat, » estime-t-il. « La roue doit tourner. J’espère que tout pourra s’assembler sur les manches nous séparant de la pause estivale, et ce dès ce week-end. »
Les points étaient possibles à Bakou
Jolyon Palmer a vite abandonné à Bakou. Il pense qu'il aurait pu marquer des points sans son problème, et il espère enfin finir dans le top 10 au Red Bull Ring.
« Il n’y a pas grand-chose à dire de mon côté, mais c’était une course folle à suivre ! » souligne-t-il. « J’ai bien aimé la voir, mais j’aurais préféré en être. »
« Je pense que des points étaient à notre portée. Nous nous assurerons de faire mieux en Autriche avec toujours le même objectif : engranger des points. »