F1 - Palmer : « Grosjean a été ambitieux »

Publié le 30 avril 2017 à 17:42
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:15
Romain Grosjean (Haas) et Jolyon Palmer (Renault) à Sotchi

Jolyon Palmer estime qu'il ne pouvait pas éviter Romain Grosjean à Sotchi, puisqu'un pilote Sauber était devant lui. Nico Hülkenberg a pris la huitième place.

Nico Hülkenberg était 10ème en début de course, après avoir été doublé par les pilotes Force India au départ. Il a gagné une place avec l'abandon de Daniel Ricciardo. Il a allongé son premier relais mais il n'a pas gagné de place. Felipe Massa a fait un deuxième arrêt, ce qui lui a offert la huitième place. Il est revenu sur Esteban Ocon mais il n'a pas pu le doubler. Il est satisfait du rythme de la Renault en course.
« Je suis vraiment content de notre stratégie aujourd'hui, » indique l'Allemand. « Il n'y avait plus grand-chose à tirer des pneus après ce premier relais, mais nous avons réussi ce que nous voulions faire. J'ai perdu des places au départ, donc nous avons laissé tout le monde s'arrêter avant nous tout en allant aussi loin que possible avec ce premier train. Je continuais d'attaquer et la voiture fonctionnait très bien. L'amélioration de la piste me permettait même d'être de plus en plus rapide. »
« J'étais véritablement satisfait de notre rythme de course. Il nous reste du travail, mais nous avons clairement effectué un pas dans la bonne direction ce week-end. »

Palmer ne pouvait pas éviter l'accrochage

Jolyon Palmer a abandonné au deuxième virage. Il a eu deux contacts avec Romain Grosjean et il n'a pas pu repartir. Le Franco-Suisse lui reproche d'avoir tourné vers lui mais il avait un pilote Sauber devant, et il ne pouvait pas éviter l'accrochage. Il est surtout déçu pour l'équipe. Aucun des deux pilotes ne sera sanctionné.
« J'ai pris un assez bon envol et il y avait une Sauber à l'extérieur au deuxième virage, » explique Palmer. « Romain a alors effectué une manœuvre très ambitieuse en passant sur le vibreur à l'intérieur pour me dépasser. Je n'avais aucun endroit où aller en raison de la Sauber. Romain n'en était peut-être pas conscient, mais il a insisté, il m'a touché, et nous en sommes tous deux restés là. »
« C'est vraiment dommage pour lui et moi. Je suis navré pour mon équipe qui a travaillé si dur sur la voiture ce week-end pour une course aussi courte. Il faut dorénavant remettre les batteries à zéro et les recharger avant Barcelone. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto