F1 - La Renault va encore évoluer

Renault va encore apporter des nouveautés au Grand Prix de Hongrie, après celles lancées avec succès à Silverstone. Le souci de Jolyon Palmer a été corrigé.
Renault continue à apporter des nouveautés. A Silverstone, l'équipe française a lancé un nouveau fond plat. Seul Nico Hülkenberg en disposait, mais Jolyon Palmer l'aura aussi ce week-end à Budapest.
« Les deux R.S.17 auront le nouveau fond plat validé, » indique Nick Chester, le directeur technique châssis de Renault. La monoplace va aussi évoluer dans d'autres domaines : « Nous évaluerons également une évolution de la carrosserie à l'avant ainsi qu'un système de refroidissement modifié. »
Renault a déjà fait un pas en avant au Grand Prix de Grande-Bretagne, en dominant toutes les autres équipes du milieu de plateau : « Nous avions d'importantes évolutions aérodynamiques et nous nous attendions à voir des améliorations sur le plan de l'adhérence générale et de la stabilité, » précise Chester. « Nous avons rendu la monoplace plus maniable avec davantage d'appuis. Cela nous a permis d'accomplir un grand pas en avant et d'après nos mesures, nous sommes plutôt confiants dans la poursuite cette dynamique. »
Renault a identifié le souci hydraulique
L'un des points faibles de Renault reste la fiabilité. A Silverstone, Jolyon Palmer n'a pas pu prendre le départ à cause d'une fuite hydraulique. Le souci a été identifié et corrigé.
« Cela était dû à quelque chose d'aussi simple qu'un joint torique du système hydraulique, » précise Chester. « Nous avons étudié attentivement comment cela s'est produit pour nous assurer que cela n'arrive plus à l'avenir. »
Le circuit de Budapest sera difficile à appréhender : « C'est un circuit sinueux et étroit sur toute sa longueur, à l'exception de la longue ligne droite des stands, » explique Chester. « On y retrouve de nombreuses courbes à basse et moyenne vitesses requérant une bonne stabilité en entrée de virage et une traction optimale en sortie. C'est assez dur sur les pneus à l'avant et à l'arrière. On pourrait dans l'ensemble évoquer un tracé difficile. Et comme ce n'est pas la piste la plus fréquentée, la surface est un peu verte avant de s'améliorer au fil du week-end. »