F1 - Hülkenberg s'attend à « bien revenir »

Publié le 29 juillet 2017 à 19:01
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:40
Nico Hülkenberg (Renault) à Budapest

Nico Hülkenberg est satisfait de la Renault et il pense qu'il pourra remonter en course. Jolyon Palmer peut aussi viser les points.

Nico Hülkenberg a pris une belle septième place. Il sera pénalisé de cinq positions, pour un changement de boîte de vitesses, mais il avait un bon rythme pendant ses relais longs vendredi, et il pense qu'il pourra remonter dans le classement.
« Je suis ravi de la performance de la voiture aujourd'hui, » indique l'Allemand. « En fait, c'est très bien depuis le début du week-end. Nous avons trouvé une très bonne harmonie et un bon équilibre. C'était un plaisir d'exploiter cela en qualifications. La pénalité pour la boîte de vitesses est évidemment loin d'être idéale, mais cela arrive parfois et nous n'avions pas d'autre choix. »
« Les longs relais semblaient très prometteurs hier, d'où un certain potentiel en course. Nous avons une bonne voiture, nous devrions donc bien revenir dans la course. »

Palmer a de gros espoirs

Jolyon Palmer s'est classé au 11ème rang. La pénalité de son équipier va lui faire gagner une position sur la grille. Il est bien placé depuis le début du week-end et il peut encore choisir sa stratégie, ce qui lui donne de beaucoup d'espoir pour la course.
« La monoplace fonctionnait bien, » souligne l'Anglais. « Je suis un peu déçu de ne pas être en Q3, mais je serai dixième sur la grille. C'est une position idéale pour viser les points et en marquer. J'étais dans le top dix hier dans la première séance et encore aujourd'hui en Q1. Nous connaissons donc le potentiel de la voiture. »
« Nous avons également des pneus neufs disponibles, d'où différentes options pour la stratégie. Nous n'avons plus besoin que d'un bon rythme de course demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto