F1 - Hülkenberg satisfait des progrès de Renault

Nico Hülkenberg est satisfait de la première moitié de saison de Renault, et en particulier des dernières courses. Il est impatient de rouler à Spa.
Renault occupe actuellement la huitième place du championnat mais l'équipe a l'espoir de devenir la quatrième force du plateau, et de remonter jusqu'au cinquième rang au championnat. De gros progrès ont été faits avec les nouveautés de Silverstone. Les 11 courses disputées donnent satisfaction à Nico Hülkenberg.
« C’était très encourageant, notamment les dernières, » estime l’Allemand. « Je suis satisfait de la façon dont la voiture se comporte et des progrès réalisés. Nous sommes sur la bonne voie, nous sommes compétitifs, mais nous voulons continuer à nous pousser dans nos retranchements. »
« C'était dommage de terminer ainsi en Hongrie, mais le sentiment qui prédomine reste positif. Nous avons trouvé un équilibre entre les performances en qualifications et le rythme de course. Cela s’est vu à Silverstone et nous avons encore progressé depuis. »
Le nouveau règlement sied au style de Hülkenberg : « Cette année, les F1 sont amusantes et plus rapides. Elles me permettent d’attaquer plus, ce qui favorise bien plus mon style de pilotage que ces dernières années. »
Hülkenberg aime beaucoup Spa
Comme de nombreux pilotes, Nico Hülkenberg apprécie le tracé de Spa, qui accueille la F1 ce week-end. Les pilotes atteindront des vitesses très élevées en courbe.
« C'est l’un de mes circuits préférés et assurément l’un des meilleurs au monde, » déclare Hülkenberg. « La forêt est incroyable et la piste se situe au cœur de ces paysages magnifiques. Les dénivelés sont importants et il y a bien sûr l’Eau Rouge. Voir de telles courbes est déjà particulier, mais ça l’est encore plus de les négocier au volant d’une F1 ! C’est excitant de savoir que nous y serons à fond, et je n’oublie pas que Pouhon sera aussi très plaisant et extrêmement rapide. »
Le circuit est difficile pour le travail sur les réglages, et la météo peut tout chambouler : « L’importance de l’équilibre se justifie par les nombreux virages et le tour le plus long du calendrier, » explique Hülkenberg. « Il faut aligner les secteurs tout en étant au sommet de son art dans tous les virages. C’est le principal défi de Spa et c’est cela qui vous permettra de claquer un temps. J'aime tout particulièrement le deuxième secteur, assez fluide avec peu de répit. C’est tout simplement amusant. Spa est également connu pour sa météo étrange et aléatoire. Nous devrons en tirer profit qu’il pleuve ou non. »